X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Record de participation pour le 3e Tour de la Pointe

durée 2 juin 2008 | 09h03
  • L’édition 2008 du Tour de la Pointe a attiré 160 participants de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick. La météo incertaine aura finalement été fort agréable et les quelque 250 personnes présentes ont pu assister à un spectacle très relevé.

    Le 10 km Sports Experts, l’épreuve reine de la journée, a vu rien moins que 75 coureurs et coureuses prendre le départ. C’est après seulement 32 minutes 42 secondes que Simon-Pierre Landry de Sherbrooke s’est amené en trombe à la ligne d’arrivée pour ainsi se mériter la bourse de 100$ et une prime de 30$ pour le nouveau record de parcours. L’argent est allé à Daniel Paradis de St-Férréol-des-Neiges et le bronze à Emmanuel Joncas de Rimouski. Valérie Bélanger de Saguenay avec 40:05 cumule aussi les bourses de 1ère place et record de parcours. Nathalie Dumais de Ste-Hélène et Amélie Martin de Rivière-du-Loup suivent avec 46:29 et 46:41.

    Au 5 km homme, l’or est allé à William Langlais de Mont-Carmel avec un peu moins de 19 minutes, l’argent à Jimmy Desrosiers avec un temps de 19:21, et le bronze à Alexandro Allison. Katie Santerre de St-Pascal a été la meilleure chez les dames, suivie de Danielle Amyot de Rivière-du-Loup et de Pascale Brouillette de Notre-Dame-du-Portage. Les plus rapides au 2km ont été Sarah Duguay-Tardif avec 8:02 côté filles et Gabriel Fortin de St-Pascal en 7:09 côté garçons.

    L'épreuve du 1 km a vu 33 jeunes de 2 à 12 ans s’élancer sur la rue Mackay en direction de la célèbre tête de l’indien. 3m:43s auront suffi à Alexandre Turcotte de St-Antonin pour se mériter la médaille d’or. Jonathan Dubé et Raphaël Thibeault de Rivière-du-Loup suivaient en 4:24 et 4:29. La plus rapide chez les filles a été Frédéryk Roy-Lagacé en 4:35. Marie-Frédérik Renaud et Sarah Dionne suivaient de peu. Une lutte féroce s’est engagée entre Naomi Lefrançois de Laval, 3 ans, et Sophia Perreault de Rivière-du-Loup, 2 ans pour les 32ème et 33ème rangs. Les deux coureuses de la catégorie 0-8 ans ont dû puiser dans toute leur expérience, mais c’est finalement la grande lavalloise qui a eu le meilleur par 22 secondes avec un chrono de 10:22.

    La 3ème édition du Tour de la Pointe marque donc une progression impressionnante de la participation, celle-ci ayant été de 89 en 2007. De plus, la présence de participants de tout le Québec et du Nouveau-Brunswick assure un rayonnement important pour l’édition 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...