Première compétition pour nos patineurs
Les premières compétitions de la saison ont eu lieu cette fin de semaine.
Rivière-du-Loup - Les élites du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup se rendaient à Lévis en fin de semaine dernière, là où les meilleurs patineurs et patineuses de la province s'étaient donnés rendez-vous, samedi et dimanche, afin de participer à la rencontre initiale 2009-2010.
Du côté féminin, Claudie Robert-Robitaille se mesurait à du fort calibre, elle qui faisait partie du groupe 1. Plusieurs patineuses de ce groupe ont participé à la sélection olympique qui s'est tenue à Vancouver au mois de septembre. Une des deux seules patineuses de catégorie junior dans ce groupe, elle s'est classée 16e. Kelly Gauthier, de son côté, a réussi à se hisser en 9ème place dans le groupe 2.
Du côté masculin, deux patineurs étaient classés dans le groupe 2. Benoit Thériault a pris la 10e place et Yoan Gauthier, qui en était à sa première compétition de niveau élite, suivait de près avec le 13e échelon.
Pendant ce temps, à Mont-Joli, le club de La Mitis recevait les cadets, juvéniles, juniors et plus de niveau Initiation. C'était la première tranche de la Coupe de l'Est, ainsi que la première compétition organisée par le plus jeune club l'association régionale.
Une seule distance (500m qualification et finale) était courue. Pour l'occasion, les minimes et benjamins présents ont pu, quant à eux, participer à plusieurs épreuves d'habiletés. Vincent Viel, un cadet, était le seul patineur de notre club à s'y présenter. Il a très bien performé et a réalisé son standard de niveau développement.
Samedi prochain, les patineurs et patineuses de niveau développement se rendront à Rimouski pour leur première compétition. Puis, une semaine plus tard, à Lévis, ceux et celles de niveau espoir croiseront le fer à leur tour durant deux jours.
Commentaires