X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Christine Monier revient avec le bronze!

durée 16 octobre 2009 | 11h43
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Christine Monier, cette Louperivoise qui participait aux Championnats du monde de taekwondo de l’International Taekwondo Federation (ITF) à Saint-Pétersbourg en Russie du 12 au 17 octobre, revient au pays avec une médaille de bronze autour du cou.

    « Ç'a super bien été. Je suis passée à un cheveu d'atteindre la finale. Mon dernier combat a été très serré et ça s'est décidé sur une décision du juge. Mais je suis très contente, très fière de cet accomplissement. Troisième au monde, ce n'est pas rien! », nous a-t-elle confié. En effet, il s'agit d'un bel exploit, elle qui prenait part à cette compétition regroupant plus d'une vingtaine des meilleures athlètes au monde, dans sa catégorie de poids.



    Christine profite présentement d'une semaine de vacances en Russie, des vacances bien méritées. Elle sera de retour au pays au cours de la semaine du 25 octobre. Cette médaille de bronze aux Championnats du monde vient justifier toutes les heures d'entraînement qu'elle a consacrées à son sport au cours des derniers mois. Elle qui travaille 40 heures par semaine dans un CLSC de la région de Montréal s'entraînait les soirs et les weekends.

    Dans le cadre de ces Championnats du monde, elle était évidemment accompagnée de son entraîneur, Alain Dumaine. Christine compétitionnait dans la catégorie des moins de 57 kg. Lors de son premier combat, elle a défait la chinoise Peng Min. Son deuxième combat l'opposait à Kristina Kvon, de l'Ouzbékistan. Elle s'est inclinée de justesse à son troisième combat, face à la médaillée d'argent, l'Argentine Valeria Ale.

    « Je tiens à remercier mon entraîneur évidemment, mais aussi ma famille et mes amis, qui n'ont cessé de me supporter et de m'encourager au cours des dernières années », tient à préciser celle qui a finalement atteint l'objectif qu'elle s'était fixé à son départ, soit de revenir chez elle avec une médaille.

    Christine Monier en était à sa troisième présence aux Championnats du monde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...