Rémi Royer se joint au CIMT
Rivière-du-Loup - Le directeur gérant du CIMT de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, a annoncé vendredi la mise sous contrat du défenseur Rémi Royer.
Le CIMT gagne ainsi son pari. Rémi Royer se voulait en quelque sorte une carte cachée lorsqu’il a effectué la transaction qui a envoyé Éric Lavigne à Trois-Rivières en retour de Gaétan Royer.
« Rémi sera sans aucun doute l’un des cinq meilleurs défenseurs de la ligue, autant offensivement que défensivement. Il est en forme, il arrive tout juste de l’Europe et est très heureux de rejoindre son frère Gaétan et son bon ami Jérôme Marois», explique Francis Dubé.
Le directeur gérant de la formation louperivoise indique cependant que le contrat de Rémi Royer demeure ouvert, c’est-à-dire que s’il reçoit une offre de l’Europe, le défenseur pourrait décider de retourner sur le vieux continent.
Âgé de 31 ans, Rémi Royer est un choix de deuxième ronde des Blackhawks de Chigaco, 31e au total à l’encan de 1996. Au cours de sa carrière professionnelle, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 200 livres a participé à 18 matchs dans l’uniforme des Hawks dans la LNH.
Puis, il a évolué pour plusieurs formations de la Ligue américaine, la Ligue internationale et la East Coast League. En 2005-2006 avec le Radio X de Québec, le joueur originaire de Donnacona a cumulé une fiche de 12 buts et 40 mentions d’assistance pour un total de 52 points en 51 rencontres en plus de passer 315 minutes au cachot. Au cours des deux dernières saisons, Royer a évolué en Europe pour les équipes de Briancon et Salzburg.
Rémi Royer sera uniforme dès ce soir vendredi alors que le CIMT recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières à 20 h 30 au Centre Premier Tech. Il portera le numéro 27.
Commentaires