X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT ne perd plus

durée 17 octobre 2009 | 17h14
  • Rivière-du-Loup - Vendredi soir, le CIMT de Rivière-du-Loup était l’hôte des détenteurs du deuxième rang de la LNAH, le Caron & Guay de Trois-Rivières. Motivée par sa série de trois victoires consécutives, la formation louperivoise comptait bien poursuivre sur sa lancée. 

    Dès la septième minute de jeu, Gaétan Royer a noirci la feuille de pointage en marquant sur un jeu orchestré par Nathan Saunders et Jonathan Duchesneau. Un peu plus tard dans l’engagement, les visiteurs ont égalisé, lorsque Louis Mandeville a décoché un tir qui s’est frayé un chemin jusque derrière le cerbère du CIMT, David Plouffe, portant ainsi la marque à 1-1.

    Nos photos du match (par Mario Pelletier)



    En deuxième, les visiteurs ont marqué avec un peu plus de deux minutes d'écoulées lorsque qu’Éric Labelle a accepté la passe de Raphaël Joly pour placer son équipe en avance 2-1. Quatre minutes plus tard, alors que le CIMT profitait d’un avantage numérique, Marc Beaucage a marqué pour faire 3-1, avant de récidiver quelques  minutes plus tard pour donner une avance de 3 buts à la formation trifluvienne. Avec 8 minutes à jouer, Nathan Saunders a réduit l'écart sur un jeu préparé par Hugo Lévesque et Jimmy Grondin.

    Remontée

    Au troisième tiers temps, avec un peu plus de 10 minutes à jouer alors que le CIMT bénéficiait de l’avantage d’un homme, Chad Lacasse a redonné espoir aux 973 personnes présentes au Centre Premier Tech, avec un lancer précis pour ainsi remettre sa formation dans le match en portant la marque à 4-3 en faveur de Trois-Rivières.

    Quelques instants plus tard ce fut au tour de David Ouellet-Beaudry de littéralement soulever le Centre Premier Tech en égalisant alors que le CIMT bourdonnait depuis quelques instants dans le territoire des visiteurs. Aucun but n’allait être marqué avant la fin de l’engagement, laissant ainsi place à la prolongation.

    C’est finalement Jérôme Marois qui a marqué le filet gagnant sur un jeu habilement préparé par Alexandre Jacques et le nouveau venu Rémi Royer. Cette victoire est la 4e de suite du CIMT. Alexandre Jacques (RDL),  Marc Beaucage (T-R) et Chad Lacasse (RDL) sont les trois étoiles du match.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      cm
      temps Il y a 14 ans
      Très bon match dans tous les sens du mot. Le club a du potentiel. Maintenant qu'ils ont fait le premier pas j'espère qu'il y aura plus de spectateurs pour les encourager.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...