Les Guerriers sont vice-champions (consultez nos photos du match)
Cliquez ici pour visualiser toutes nos photos du match, une collaboration de François D'Amours.
Tout était au rendez-vous pour un excellent spectacle : la température, une foule nombreuse et bruyante et de nombreux revirements. Mais avant tout, c’est la présence des deux meilleures équipes de la ligue, dont le Pentagone – Mistral, invaincue cette saison et des Guerriers, bien décidés de clore une excellente saison par la victoire.
1er QUART
Les Guerriers ont voulu montrer à leur adversaire qu’ils devaient être pris au sérieux. Dès leur première prise de possession du ballon ovale, Rivière-du-Loup s’est rendu à la porte des buts, mais n’a malheureusement pu en profiter pour s’inscrire à la marque. Le match fut ensuite une véritable guerre de tranchées où les deux défensives ont dominé.
2e QUART
C’est le Pentagone – Mistral qui a été la première équipe à s’inscrire à la marque. Les joueurs de Mont-Joli ont profité d’une course au sol pour inscrire le premier majeur de la partie. Les Guerriers ont ensuite été victimes d’une interception qui a mené au deuxième touché de la partie du Pentagone – Mistral.
Malgré un déficit de 13 points, l’attaque des Guerriers n’a pas relâché la pression, sans toutefois obtenir les résultats auxquels elle avait habitué ses partisans tout au long de la saison. En fin de quart, la défensive fortement sollicitée de Rivière-du-Loup n’a pu être en mesure de contenir l’attaque adverse et a accordé un troisième touché. À la mi-temps, la marque était de 19-0.
3e QUART
Le personnel d’entraîneurs des Guerriers comme les partisans louperivois n’ont pas abdiqué et leurs encouragements ont porté fruit et les joueurs des Guerriers ont élevé leur jeu d’un cran. La défensive a tout arrêté, alors que l’offensive a retrouvé son aplomb. Ainsi, sur une longue course au sol, Mathieu Michaud Morin a inscrit le premier touché des Guerriers, 19-7.
4e QUART
Gonflés à bloc, les Guerriers n’ont jamais abandonné et travaillé comme de véritables forcenés afin de procurer à leur entraîneur-chef, Audrey Bouchard, son premier championnat en 10 ans. Rivière-du-Loup a ensuite marqué trois points à la suite d’un dégagement de Mont-Joli portant la marque à 19-10.
L’émotion était donc à son comble quand Albert Bérubé a intercepté une passe du Pentagone – Mistral, pour ramener le ballon à quelques verges des buts.
Malheureusement, l’offensive a échappé le ballon. C’était sans compter sur la détermination des Louperivois qui ont ramené le ballon tout près de la zone des buts. Malheureusement, ils ont manqué de temps.
Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et il y a ceux qui le voient à moitié vide. Les Guerriers ont peut-être perdu en finale, mais ils sont les vice-champions de la ligue et ils peuvent en être fiers.
1 commentaires