Les patineurs du circuit Élite en action
Rivière-du-Loup - Lors de la fin de semaine du 31 octobre et 1er novembre dernier, les quatre patineurs représentant le club local sur le circuit Élite se sont retrouvés à Chicoutimi au Centre Georges-Vézina pour la deuxième compétition de la saison. Cette compétition très relevée regroupait une centaine de patineurs de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.
Du côté féminin, Claudie Robert-Robitaille a terminé au 18ème rang du groupe 1, tandis que Kelly Gauthier prenait le 9ème rang du groupe 2.
Chez les hommes, dans le groupe 2, Yoan Gauthier s’est hissé au 10ème rang tandis que Benoît Thériault prenait le 13ème échelon. De plus, Claudie Robert-Robitaille est invitée à se joindre à l’élite canadienne à Sherbrooke les 21 et 22 novembre pour la pré-qualification des patineurs qui pourront batailler pour une place sur l’équipe nationale lors de la première sélection nationale.
Un plus jeune patineur, Édouard Dionne, se retrouvait, quant à lui, à Caraquet, la fin de semaine dernière, à une compétition où les patineurs sont regroupés par habiletés. Prenant place dans la division 2, il a réussi à se classer deux fois au troisième rang, soit au 500m et au 1000m, pour finalement se mériter la 6ème position de ce groupe mixte (4ème place chez les garçons).
Les patineurs Maude St-Pierre, Benoît Thériault et Yoan Gauthier seront en nomination lors du Gala annuel de l’URLS à Rimouski le 15 novembre prochain, respectivement à titre d’athlète de niveau régionale, provincial et national. Tout comme Marius Bélanger à titre d’officiel de l’année.
Commentaires