X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT l'emporte en fusillade

durée 21 novembre 2009 | 12h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pont-Rouge - Le nouveau venu Yannick Landry, acquis la veille du CRS Express de Saint-Georges en retour des droits sur le défenseur Maxime Fréchette ainsi qu'un choix de deuxième ronde, a permis au CIMT de se rendre en prolongation hier soir, avant de voir Chad Lacasse et Alexandre Jacques marquer en fusillade, permettant au CIMT de l'emporter 4-3 face au Lois Jeans de Pont-Rouge.

    « La victoire fait du bien, c'est un gros deux points que nous sommes allés chercher ce soir » confiait l'entraîneur-chef Jean-François Béliveau après le match. Ce dernier avait réuni Yannick Landry à Chad Lacasse et Alexandre Jacques pour ce match.

    Pont-Rouge a ouvert la marque avec seulement 54 secondes d'écoulées dans le match disputé à Pont-Rouge devant seulement 720 spectateurs. Puis en fin de période, à 18:09 et 19:19, Brian Lachance (4e) et Chad Lacasse (9e), ont permis au CIMT de retraiter au vestiaire fort d'une avance de 2-1.

    Après une deuxième période sans but, le Lois Jeans a repris les devants en troisième, avec deux buts. Mais Yannick Landry a salué son retour dans l'uniforme louperivois avec son 5e de la saison à 14:25 de la troisième. Incapable de profiter d'une attaque à cinq en prolongation, le CIMT s'est donc rendu en fusillade.

    Tout un but

    Chad Lacasse a été le premier à s'élancer pour le CIMT, marquant face au cerbère Luc Bélanger. Puis Yannick Landry a été stoppé. Finalement, aucun des joueurs du Lois Jeans ne réussissant à déjouer Loic Lacasse, Alexandre Jacques est venu concrétiser la victoire du CIMT, avec un but de toute beauté. Jacques a filé pleine vitesse depuis la ligne rouge, avant de ralentir près du gardien et effectuer quelques feintes, qui ont complètement déjoué Luc Bélanger.

    Loic Lacasse a stoppé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui et les trois joueurs à lui avoir fait face en fusillade, récoltant du même coup la première étoile de la rencontre, tandis que son vis-à-vis Luc Bélanger a fait face à un barrage de 40 tirs, en stoppant 37 en temps réglementaire.

    Le CIMT joue son prochain match ce soir face à l'Isothermic de Thetford Mines, match disputé à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Sanctions contre Pont-Rouge

    Les dirigeants de la LNAH ont par ailleurs  fait connaître vendredi les sanctions imposées contre le Lois Jeans pour non-respect du plafond salarial. (voir autre texte)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...