Le CIMT l'emporte en fusillade
« La victoire fait du bien, c'est un gros deux points que nous sommes allés chercher ce soir » confiait l'entraîneur-chef Jean-François Béliveau après le match. Ce dernier avait réuni Yannick Landry à Chad Lacasse et Alexandre Jacques pour ce match.
Pont-Rouge a ouvert la marque avec seulement 54 secondes d'écoulées dans le match disputé à Pont-Rouge devant seulement 720 spectateurs. Puis en fin de période, à 18:09 et 19:19, Brian Lachance (4e) et Chad Lacasse (9e), ont permis au CIMT de retraiter au vestiaire fort d'une avance de 2-1.
Après une deuxième période sans but, le Lois Jeans a repris les devants en troisième, avec deux buts. Mais Yannick Landry a salué son retour dans l'uniforme louperivois avec son 5e de la saison à 14:25 de la troisième. Incapable de profiter d'une attaque à cinq en prolongation, le CIMT s'est donc rendu en fusillade.
Tout un but
Chad Lacasse a été le premier à s'élancer pour le CIMT, marquant face au cerbère Luc Bélanger. Puis Yannick Landry a été stoppé. Finalement, aucun des joueurs du Lois Jeans ne réussissant à déjouer Loic Lacasse, Alexandre Jacques est venu concrétiser la victoire du CIMT, avec un but de toute beauté. Jacques a filé pleine vitesse depuis la ligne rouge, avant de ralentir près du gardien et effectuer quelques feintes, qui ont complètement déjoué Luc Bélanger.
Loic Lacasse a stoppé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui et les trois joueurs à lui avoir fait face en fusillade, récoltant du même coup la première étoile de la rencontre, tandis que son vis-à-vis Luc Bélanger a fait face à un barrage de 40 tirs, en stoppant 37 en temps réglementaire.
Le CIMT joue son prochain match ce soir face à l'Isothermic de Thetford Mines, match disputé à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Sanctions contre Pont-Rouge
Les dirigeants de la LNAH ont par ailleurs fait connaître vendredi les sanctions imposées contre le Lois Jeans pour non-respect du plafond salarial. (voir autre texte)
Commentaires