X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT l'emporte en fusillade

durée 21 novembre 2009 | 12h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pont-Rouge - Le nouveau venu Yannick Landry, acquis la veille du CRS Express de Saint-Georges en retour des droits sur le défenseur Maxime Fréchette ainsi qu'un choix de deuxième ronde, a permis au CIMT de se rendre en prolongation hier soir, avant de voir Chad Lacasse et Alexandre Jacques marquer en fusillade, permettant au CIMT de l'emporter 4-3 face au Lois Jeans de Pont-Rouge.

    « La victoire fait du bien, c'est un gros deux points que nous sommes allés chercher ce soir » confiait l'entraîneur-chef Jean-François Béliveau après le match. Ce dernier avait réuni Yannick Landry à Chad Lacasse et Alexandre Jacques pour ce match.

    Pont-Rouge a ouvert la marque avec seulement 54 secondes d'écoulées dans le match disputé à Pont-Rouge devant seulement 720 spectateurs. Puis en fin de période, à 18:09 et 19:19, Brian Lachance (4e) et Chad Lacasse (9e), ont permis au CIMT de retraiter au vestiaire fort d'une avance de 2-1.

    Après une deuxième période sans but, le Lois Jeans a repris les devants en troisième, avec deux buts. Mais Yannick Landry a salué son retour dans l'uniforme louperivois avec son 5e de la saison à 14:25 de la troisième. Incapable de profiter d'une attaque à cinq en prolongation, le CIMT s'est donc rendu en fusillade.

    Tout un but

    Chad Lacasse a été le premier à s'élancer pour le CIMT, marquant face au cerbère Luc Bélanger. Puis Yannick Landry a été stoppé. Finalement, aucun des joueurs du Lois Jeans ne réussissant à déjouer Loic Lacasse, Alexandre Jacques est venu concrétiser la victoire du CIMT, avec un but de toute beauté. Jacques a filé pleine vitesse depuis la ligne rouge, avant de ralentir près du gardien et effectuer quelques feintes, qui ont complètement déjoué Luc Bélanger.

    Loic Lacasse a stoppé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui et les trois joueurs à lui avoir fait face en fusillade, récoltant du même coup la première étoile de la rencontre, tandis que son vis-à-vis Luc Bélanger a fait face à un barrage de 40 tirs, en stoppant 37 en temps réglementaire.

    Le CIMT joue son prochain match ce soir face à l'Isothermic de Thetford Mines, match disputé à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Sanctions contre Pont-Rouge

    Les dirigeants de la LNAH ont par ailleurs  fait connaître vendredi les sanctions imposées contre le Lois Jeans pour non-respect du plafond salarial. (voir autre texte)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...