X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre victoire du CIMT

durée 22 novembre 2009 | 07h54
  • Rivière-du-Loup - Samedi soir devant ses partisans, le CIMT tentait de reprendre là où il avait laissé la veille (voir autre texte). Face à l'Isothermic de Thetford Mines, le CIMT a fait plaisir aux 822 partisans réunis au Centre Premier Tech en l'emportant 4-2, signant ainsi un deuxième gain consécutif.

    Les locaux ont entrepris la première période avec beaucoup d’énergie. Au cours des 10 premières minutes de l’engagement, le gardien de l’Isothermic, Pierre-Olivier Pelletier a du faire preuve de beaucoup d’agilité pour garder le score à 0-0. Les visiteurs ont bien cru prendre les devants lorsque Steven Low marqua après être sorti du banc des punitions. Le but fut annulé car on jugea que Low avait quitté le banc des punitions avant la fin des deux minutes.

    Au début du deuxième tiers, les deux équipes ont commencé sur la même lancée qu’en première, s’échangeant à tour de rôle de belles séquences offensives et se butant continuellement à deux gardiens aux sommets de leur art. Il aura fallu jouer huit minutes avant de voir Gaétan Royer accepté une belle passe de Yannick Landry pour entrer en zone adverse, contourner le filet et servir une passe à Chad Lacasse qui s’était démarqué dans l’enclave, marquant ainsi son 10e de la saison. Alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire à la période, Steve Vandal a marqué pour niveler la marque en acceptant une passe de Kevin Asselin lors d’une descente à 2 contre 1.

    Les visiteurs ont débuté le troisième engagement en marquant un filet alors qu’il n’y avait que 57 secondes de jouées. Le filet fut marqué par un lancer précis de Dominic Chiasson sur des aides de Steve Vandal et Samuel Gibbons. Ce but a semblé le CIMT qui y est allé de deux buts sans riposte. Tout d’abord en avantage numérique, Gaétan Royer a déjoué Pelletier d’un lancer précis complétant ainsi le jeu entamé par Yannick Landry et Alexandre Jacques portant ainsi la marque à 2-2. Un peu plus d’une minute plus tard, ces deux derniers ont aussi participé au 3e but du CIMT marqué par Nathan Saunders d’un lancer de la pointe alors que le CIMT était encore en supériorité numérique.

    Dans la dernière minute de jeu alors que Thetford Mines avait retiré son gardien au profit d’un sixième attaquant, Gaétan Royer a marqué son deuxième du match sur des aides de Jimmy Grondin et Jean-Philippe Soucy. À noter une autre belle performance de Yannick Landry à son retour devant les partisans louperivois, lui qui a amassé trois passes samed.

    Les lancers :
    CIMT de Rivière-du-Loup : 36 
    Isothermic de Thetford-Mines : 34
     
    Les 3 étoiles :
    1- Loïc Lacasse (RDL)
    2- Gaétan Royer (RDL)
    3- Pierre-Olivier Pelletier (THE)

    Prochain match à domicile :
    Le vendredi 4 décembre 20 h 30
    Visiteurs : CRS Express de Saint-Georges
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...