X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dominants, les Albatros l'emportent

durée 23 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros disputaient samedi un troisième match en quatre jours, cette fois contre leurs rivaux du Saguenay, les Élites de Jonquière. L’affrontement présenté au Centre Premier Tech, qui a rassemblé 385 amateurs de hockey, s’est terminé à l’avantage des locaux, qui ont vaincu les Élites par la marque de 6-4.

    Les Albatros ont largement dominé le match en dirigeant 47 tirs vers la cage adverse, contre 19 de la part des visiteurs. Le Collège Notre-Dame a perdu les services de son capitaine, Nicholas Duchesne (#7) pour un match, en plus de l’absence du défenseur Marc-Antoine Bonneville (#5).

    Les Albatros ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur alors qu’à 10:44 du premier tiers, Lenny Lacombe (#12) enfilait son quatrième de la saison avec l’aide des défenseurs Nicholas Duchesne (#7) et Jérémy Ouellet-Beaudry (#25). Moins de deux minutes plus tard, Félix Antoine Chabot (#19) a égalisé la marque, en déjouant le gardien Charles-Étienne Martin (#1) sur un jeu de Napessis André (#18) et de Francis Alarie( #10). Les visiteurs ont répliqué à 12 :25 lors d’un désavantage numérique. Les Saguenéens ont pris l’avance dans le match à 16:23 sur un but de Francis Alarie (#10). Une punition tardive aux Élites a permis aux Albatros d’égaler la marque en toute fin de période, à 19:56. Alexis Loiseau (#19) a trouvé le fond du filet pour la 4e fois de la saison, assisté de Françis Grégoire (#20) et de Jérémy Ouellet-Beaudry (#25). Les Albatros ont dirigé 12 lancers vers François Tremblay (#29) en première période, alors que Charles-Étienne Martin (#1) était défié à sept reprises.

    Alexis Millette (#21) a brisé l’égalité après 8:39 de jeu en deuxième période. Il a compté le troisième filet des Albatros avec la collaboration de Samuel Roussy (#17) et d’Andrew Meredith (#10). Profitant d’un filet ouvert, Julien Cotton( #16) a doublé l’avance des siens à 9:25, grâce à une passe de Lenny Lacombe (#12). Les Albatros ont su s’imposer tout au long de la période et à 16:10, Françis Grégoire (#20) a fait 5-2 en faveurs des siens en déjouant François Tremblay (#29). Le but marqué lors d’un désavantage numérique des Louperivois a forcé le retrait du gardien adverse. Les tirs au but en deuxième période, 16-4 à l’avantage des Albatros.

    L’attaque louperivoise a littéralement explosé lors du dernier vingt, dirigeant 19 tirs vers Charles-Alexy Prémont (#33). Benoit Anctil (#22) a creusé l’écart à 8:50 alors qu’il trouvait le fond du filet pour la 8e fois de la saison, aidé de ses compagnons de trio, Alexis Millette (#21) et Andrew Meredith (#10). Les Élites ont profité de deux supériorités numériques en fin de partie pour déjouer la vigilance des Albatros et réduire leur avance à deux buts. Les visiteurs ont retiré leur gardien alors qu’il ne restait que 1:54 à faire dans le match, en vain. Les Albatros ont signé une victoire de 6-4.

    Prochains matchs

    Avec cette victoire, les Albatros se rendront confiants à Québec vendredi prochain afin d’affronter le Blizzard du Séminaire St-François. La rencontre aura exceptionnellement lieu à l’Arpidrome de Charlesbourg et ce dès 19h30. Par la suite ils recevront les Commandeurs de Lévis au Centre Bombardier de La Pocatière, samedi à 16 h.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      L'Albatros
      temps Il y a 14 ans
      Le match à La Pocatière en fin de semaine prochaine n'est pas dimanche mais samedi le 28 novembre à 16h00.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...