Combats extrêmes au Kojak en images
Rivière-du-Loup - Il y avait beaucoup d’intensité le 21 novembre dernier à la discothèque Chez Kojak de Rivière-du-Loup. On y présentait un gala de combats extrêmes amateur mettant aux prises, pour la grande majorité des 17 affrontements, des combattants de Rivière-du-Loup contre des adversaires d’un peu partout au Québec. Et les représentants louperivois ont impressionné avec pas moins de neuf victoires.
Cliquez ici pour consulter l'album photo, réalisé par le photographe Israël Lagacé.
L’un des organisateurs de cet événement, maître Fernand Morneau, était très satisfait du succès obtenu, autant de la performance des guerriers de Rivière-du-Loup que de l’intérêt des 350 spectateurs présents. « Les combats étaient bien équilibrés et les athlètes venus de plusieurs régions du Québec (Montréal, Québec, Trois-Rivières, Granby, Montmagny, Saint-Jérôme, etc.). Plusieurs d’entre eux se sont incliné devant des athlètes louperivois qui ont démontré un meilleur niveau technique et une très bonne forme physique », a commenté M. Morneau.
Le spécialiste d’arts martiaux a souligné le travail de Steve Morneau et René D’Amours, deux entraîneurs de combat extrême de l’Académie d’arts martiaux mixte de Rivière-du-Loup, qui ne ménagent pas leurs efforts pour dispenser des cours réguliers de Jiu-Jitsu et de MMA quatre fois par semaine en plus de cours pour les compétiteurs.
Les combattants de Rivière-du-Loup qui ont enregistré une victoire le 21 novembre dernier au Kojak sont : Francis Cain (KO), Sébastien Boucher (décision), Emmanuel Beaulieu (soumission), Mikaël Dumais (KO), Patrick Després (TKO), Charles St-Pierre (soumission), Carl Malenfant (soumission), Julien Dumont (TKO) et André Chouinard (soumission).
Notons également des victoires pour Keven Martel de Granby (soumission), Mauricio Bertrand de Granby (soumission), Grégory St-Fleur de Montréal (décision), Andy Fournier de Saint-Jérôme (abandon), Alexandre Caron de Trois-Rivières (décision), Mansur Zazai Nawabi de Montréal (décision partagée) et Jimmy Bernard de Trois-Rivières (abandon).
Il y a eu aussi un combat d’exhibition entre Michel André Fournier de Trois-Rivières et William Vasquez de Montréal. Quant aux représentants de Rivière-du-Loup qui ont connu la défaite, ils pourront certainement se reprendre une prochaine fois. Il s’agit de Steeve Ouellet, Simon Lévesque et Dany Fitzback.
Rappelons que ces affrontements de combats extrêmes ont débuté le 27 juin dernier au Kojak. Les deux instigateurs de ce projet sont le spécialiste en arts martiaux, Fernand Morneau, et le propriétaire de l’établissement Chez Kojak, Doris Dickner.
Commentaires