Premier Tech appuie Guillaume Bastille pour quatre autres années
Rivière-du-Loup • Guillaume Bastille fait partie de l’équipe canadienne qui se rendra aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Au cours des dernières années, il a reçu l’appui d’un commanditaire majeur de la région, Premier Tech. Vendredi, le président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger, a annoncé que l’entreprise louperivoise renouvelait son partenariat avec le patineur originaire de Saint-Modeste pour quatre autres années, soit jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.
« Guillaume incarne notre vision. Premier Tech se considère choyée de pouvoir accompagner cet athlète », de mentionner M. Bélanger. L’entente prévoit un apport financier essentiel lorsque l’on sait que, en plus des longues heures d’entraînement qu’exige le sport d’élite, le jeune homme de 24 ans poursuit des études universitaires. « Pour moi, il s’agit du coup de pouce qui fait la différence. Je peux ainsi me concentrer sur mes objectifs sportifs et mes études, sans soucis supplémentaires », a indiqué Guillaume Bastille.
« L’entente actuelle se termine en février prochain. Ce renouvellement m’aide grandement à ne pas penser à après les Jeux olympiques, ce qui va se passer. De plus, je voyage dans le monde pour les compétitions, en Chine, en Allemagne et en France notamment, la zone de confort que Premier Tech m’offre, ça n’a pas de prix », d’ajouter l’athlète. Bernard Bélanger a précisé que des employés de l’entreprise, présents dans différentes régions du globe, étaient là pour l’accompagner au besoin et faire en sorte qu’il ne se sente pas sans appui à l’autre bout du monde.
À presque deux mois seulement des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, Guillaume Bastille semble bien gérer toute l’attention qui lui est accordée : « Je sais ce que j’ai à faire et les objectifs à atteindre. » Ces objectifs sont une médaille d’or pour l’équipe du relais et une participation à la finale A dans l’épreuve individuelle de 1 500 mètres (six patineurs). « Rendu là, tout peut arriver », d’ajouter Guillaume.
UNE ASSOCIATION À LONG TERME ?
Guillaume n’est pas seulement un athlète hors du commun, il est également brillant sur le plan scolaire. Il poursuit des études universitaires pour l’obtention d’une maîtrise en Sciences de la terre, avec spécialisation en géologie de l’environnement. « C’est relié avec tout ce que Premier Tech fait. Pour nous, il s’agit d’une belle ouverture. Nous ne lui avons pas demandé de choisir ce domaine, c’est une décision personnelle », de préciser M. Bélanger. « Pour moi, c’est une porte de sortie après ma carrière sportive », a reconnu l’athlète très enthousiaste à l’idée de pouvoir revenir travailler dans sa région natale.
« Plus de 80 % de nos produits sont vendus à des industriels un peu partout dans le monde, c’est cependant important pour nous de s’impliquer dans la région », d’indiquer le président du conseil et chef de la direction de Premier Tech. Cette aide envers les communautés comporte quelques volets. Il y a les infrastructures, pensons notamment au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Notons également l’aide humanitaire comme pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. Au niveau des sports, Premier Tech soutient des athlètes d’élite mais aussi des activités de masse. L’entreprise offre également des bourses, des stages et des emplois d’été qui totalisent une implication de 500 000 $ annuellement envers la relève.
Commentaires