X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros jouent avec le feu et se brûlent

durée 30 novembre 2009 | 09h06
  • La Pocatière  • Les Albatros du Collège Notre-Dame étaient à 45 secondes de remporter leur 10e victoire quand le toit du Centre Bombardier de La Pocatière, où ils disputaient exceptionnellement un match local, s’est effondré sur eux.

    Avec moins d’une minute de jeu à disputer à la partie, les Albatros ont vu les Commandeurs de Lévis inscrire deux buts en 28 secondes et créer l’égalité. Après une prolongation qui n’a pas fait de maître, Lévis a remporté la fusillade 1-0 et s’est littéralement sauvé avec la victoire.

    Tout avait bien commencé pour les oiseaux qui ont pris les devants 2-1 en première période. Les Commandeurs ont inscrit deux buts contre un seul pour les Albatros au deuxième tiers. La période s’est terminée au compte de 3-3. Au troisième vingt, les Albatros ont comté deux buts rapides. Leur quatrième filet a été inscrit à 1:27 et leur cinquième moins de trois minutes plus tard, à 4:10. Deux buts inscrits en avantage numérique.

    Le reste de la période fut âprement disputé et les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux, comme en font fois les pénalités pour « conduite antisportive et inconduite » que se sont mérités Félix Chamberland des Commandeurs et Alexis Loiseau des Albatros. La suite fut à l’avantage de Lévis qui a retiré son gardien pour niveler la marque.

    Les Albatros ont mené pratiquement tous les aspects du match. Ils ont tiré 36 fois sur le filet adverse contre 29 fois pour les Commandeurs. Les Louperivois ont aussi capitalisé à deux reprises sur les cinq avantages numériques dont ils ont profité, contre une seule en cinq pour leur adversaire.

    Avec cette victoire, Lévis et Rivière-du-Loup s’échangent leur position respective. Les Albatros se retrouvent donc en dernière position de la division Coop avec 21 points. Ils présentent une fiche de 9 victoires, 10 défaites et 3 défaites en fusillade.

    Les marqueurs pour les Albatros ont été : Lenny Lacombe (6), Benoit Anctil (9), Julien Cotton (4), Alexis Loiseau (6) et Keven Jalbert (3). La partie qui était exceptionnellement présentée au Centre Bombardier de La Pocatière a été disputée devant 581 spectateurs.

    VENDREDI
    La veille à Sainte-Foy, les Albatros s’étaient retrouvés dans une situation similaire. Contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, les hommes de Denis Leblanc menaient 4-1 à 6:49 de la troisième période. Les locaux ont ensuite inscrit trois buts pour créer l’égalité.

    Aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer en prolongation et c’est finalement le Collège Notre-Dame qui a remporté la fusillade 2-1. Pour les Albatros, les marqueurs sont : Alexis Loiseau (5), Michaël Morin (7), Cédric Paquette (7) et Lenny Lacombe (5). Cédric Paquette a été nommé la première étoile du match et Lenny Lacombe la troisième.

    PROCHAINS MATCHS
    Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech le vendredi 4 décembre. À noter que la partie qui les opposera à l’Intrépide de Gatineau sera disputée à 14 h 30.

    commentairesCommentaires

    2

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Bonne idée que celle de disputer un match hors de RDL! Cette équipe n'est-elle pas constituée de joueurs provenant de toute la région? Sur 22 matches locaux, elle devrait en jouer au moins 7 dans les villes environnantes comme Note-Dame du Lac, Trois Pistoles, Amqui, etc, question de mieux faire connaître l'équipe et de redonner ce qu'on a reçu. Les Lions du Lac St-Louis fréquentent régulièrement les arénas des villes de leur région. Pourquoi pas aussi avec les Albatros?
    • A
      Amelia0119
      temps Il y a 14 ans
      Petit correctif à apporter, le match opposant nos Albatros à l'Intrépide de Gatineau est diputé à Lasalle, en Montérégie dans le cadre du Challenge Midget AAA et non pas au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les prochaines rencontres à domicile auront lieu le 12 et 13 décembre prochain.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...

    6 novembre 2024 | 10h23

    Dave Malenfant sera intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

    Le Louperivois Dave Malenfant sera admis au Temple de la Renommée de l’Océanic de Rimouski. Une cérémonie spéciale aura lieu ce vendredi 8 novembre, avant le match entre l’Océanic et les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life. L’organisation souhaite ainsi célébrer certains des joueurs les plus importants des années 1995 à ...

    4 novembre 2024 | 10h55

    Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre.  Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait ...