Les Albatros jouent avec le feu et se brûlent
La Pocatière • Les Albatros du Collège Notre-Dame étaient à 45 secondes de remporter leur 10e victoire quand le toit du Centre Bombardier de La Pocatière, où ils disputaient exceptionnellement un match local, s’est effondré sur eux.
Avec moins d’une minute de jeu à disputer à la partie, les Albatros ont vu les Commandeurs de Lévis inscrire deux buts en 28 secondes et créer l’égalité. Après une prolongation qui n’a pas fait de maître, Lévis a remporté la fusillade 1-0 et s’est littéralement sauvé avec la victoire.
Tout avait bien commencé pour les oiseaux qui ont pris les devants 2-1 en première période. Les Commandeurs ont inscrit deux buts contre un seul pour les Albatros au deuxième tiers. La période s’est terminée au compte de 3-3. Au troisième vingt, les Albatros ont comté deux buts rapides. Leur quatrième filet a été inscrit à 1:27 et leur cinquième moins de trois minutes plus tard, à 4:10. Deux buts inscrits en avantage numérique.
Le reste de la période fut âprement disputé et les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux, comme en font fois les pénalités pour « conduite antisportive et inconduite » que se sont mérités Félix Chamberland des Commandeurs et Alexis Loiseau des Albatros. La suite fut à l’avantage de Lévis qui a retiré son gardien pour niveler la marque.
Les Albatros ont mené pratiquement tous les aspects du match. Ils ont tiré 36 fois sur le filet adverse contre 29 fois pour les Commandeurs. Les Louperivois ont aussi capitalisé à deux reprises sur les cinq avantages numériques dont ils ont profité, contre une seule en cinq pour leur adversaire.
Avec cette victoire, Lévis et Rivière-du-Loup s’échangent leur position respective. Les Albatros se retrouvent donc en dernière position de la division Coop avec 21 points. Ils présentent une fiche de 9 victoires, 10 défaites et 3 défaites en fusillade.
Les marqueurs pour les Albatros ont été : Lenny Lacombe (6), Benoit Anctil (9), Julien Cotton (4), Alexis Loiseau (6) et Keven Jalbert (3). La partie qui était exceptionnellement présentée au Centre Bombardier de La Pocatière a été disputée devant 581 spectateurs.
VENDREDI
La veille à Sainte-Foy, les Albatros s’étaient retrouvés dans une situation similaire. Contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, les hommes de Denis Leblanc menaient 4-1 à 6:49 de la troisième période. Les locaux ont ensuite inscrit trois buts pour créer l’égalité.
Aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer en prolongation et c’est finalement le Collège Notre-Dame qui a remporté la fusillade 2-1. Pour les Albatros, les marqueurs sont : Alexis Loiseau (5), Michaël Morin (7), Cédric Paquette (7) et Lenny Lacombe (5). Cédric Paquette a été nommé la première étoile du match et Lenny Lacombe la troisième.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech le vendredi 4 décembre. À noter que la partie qui les opposera à l’Intrépide de Gatineau sera disputée à 14 h 30.
2 commentaires