Du renfort pour le CIMT face au CRS Express
Rivière-du-Loup - Un autre page de la rivalité Rivière-du-Loup–St-Georges s’écrira au Centre Premier Tech vendredi soir. Cette rivalité qui ne fait que grandir de partie en partie devrait une fois de plus en donner pour leur argents aux partisans de hockey de la région.
Avec le retour de Kevin Cloutier à St-Georges, le CRS Express représente une équipe encore plus explosive offensivement. Du côté de Rivière-du-Loup, ce sera le premier match de Yannick Landry face à son ancienne équipe.
Le retour de Rémi Royer et la venue de Stanislav Lascek au sein du CIMT apportera certainement un aspect plus offensif à la troupe de Jean-François Béliveau. On compte sur le retour de Royer à la ligne bleue pour relancer l’attaque à cinq qui semble se chercher depuis quelques rencontres. Quant à Lascek, il est reconnu comme étant un bon fabricant de jeu et un excellent passeur, comme sa fiche en témoigne.
Pour les amateurs de jeu plus robuste, rappelons que St-Georges compte parmi son alignement Brandon Christian et Alexandre Vachon. Avec les Dubé, MacDougall, Lessard et compagnie, le CIMT est en mesure de souhaiter la bienvenue aux durs à cuire du CRS.
Arrivée de Lascek et retour de Royer
Mercredi le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé, était fier d’annoncer la venue de l’attaquant Stanislav Lascek au sein de sa formation. En effet, Dubé en est venu à une entente avec le Marquis de Saguenay. En retour, le CIMT échange ses choix de 2e et 5e round en vue du prochain repêchage. Il transige aussi les droits de Danny Groulx au Marquis.
Lascek aura évolué 12 matchs au sein de la formation du Saguenay. Au cours de ces 12 rencontres, il a cumulé 4 buts en plus de participer à 10 filets pour un total de 14 points. Le Slovaque de 23 ans a effectué son stage junior avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. En 2005-2006, l’athlète de 6 pieds et 200 livres a cumulé une impressionnante fiche de 47 buts et 88 passes pour un total de 135 points. Lascek arborera le chandail #17.
Rémi Royer
Vendredi soir marquera également le retour du défenseur Rémi Royer au sein du CIMT. Il est évident que le départ de Royer pour l’Europe avait amputé la brigade défensive d’un excellent défenseur. Il y a fort à parier que le personnel hockey du CIMT ainsi que les joueurs bénéficieront du retour du défenseur format géant.
Commentaires