X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux défaites des Albatros

durée 6 décembre 2009 | 21h34
  • LaSalle - Les Albatros ont participé jeudi et vendredi dernier au Challenge Midget AAA. Se trouvant dans la division la Source du sport, les Albatros disputaient leurs deux matchs qualificatifs face à l’Intrépide de Gatineau et aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

    Les deux adversaires, ne possédant que quelques points de plus au classement que les Louperivois, se sont montrés coriaces, limitant la production offensive des Albatros à un but. Les Louperivois sont donc revenus bredouilles, avec une fiche de deux défaites. Une performance douteuse qui s’est traduite en une élimination rapide des Albatros du tournoi.

    Jeudi

    Les Albatros se sont présentés au premier affrontement confiants, n’allouant qu’un seul but à leur adversaires. Kévin Bergeron (#61) a marqué lors d’une infériorité numérique des siens avec la complicité de Marc-Olivier Brouillard(#16) et de Dominic Beauchemin(#24).

    C’est grâce au brio du gardien Julien Giroux(#30), qui a stoppé les 22 tirs dirigés vers lui, amassant son troisième blanchissage de la saison, que les Gaulois sont venus à bout des Albatros par la marque de 1-0. L’attaque louperivoise n'a pu profiter des six avantages numériques qui leurs ont été offerts. Le vétéran défenseur Guillaume Dionne(#4) a été nommé joueurs du match pour les Albatros. Au chapitre des tirs au but, les Albatros ont été dominés par leur adversaire par un lancer, Charles-Étienne Martin(#1) a fait alors face à 23 tirs.

    Vendredi

    Les Albatros se devaient de remporter leur deuxième match afin d’amasser quelques points au classement général. L’Intrépide de Gatineau s’est toutefois montré opportuniste, inscrivant huit buts durant la rencontre. La seule réplique des Albatros est venue du défenseur Guillaume Dionne (#4), qui a enfilé son deuxième de la saison sur une passe de Cédric Paquette(#18), et ce lors d’une supériorité numérique du Collège Notre-Dame. Dionne(#4) a marqué à 5:22 du deuxième vingt.
     
    L’Intrépide a été dominant tout au long de la rencontre, tout comme au chapitre des tirs au but, où les Albatros ont été déclasssés 39-22. Le meilleur buteur du Collège Notre-Dame, Charles Saucier (#8) a été nommé joueur du match pour son équipe.

    Prochains matchs

    Malgré le résultat décevant du Challenge, les Albatros pourront renouer avec la victoire en fin de semaine prochaine alors qu’ils disputeront leur deux derniers matchs avant les Fêtes.

    Ils recevront tour à tour les Vikings de St-Eustache et les Phénix du Collège Esther-Blondin. La première partie sera présentée au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le samedi 12 novembre à 15 h et la seconde le lendemain dimanche dès 14 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...