Le CIMT s'incline 2-1
Rivière-du-Loup – Louis Ménard a fait face à 48 lancers et Mathieu Dumas a marqué son troisième but de la saison à 2:42 de la période de prolongation pour permettre au Saint-François de Sherbrooke de vaincre le CIMT 2-1 au Centre Premier Tech vendredi soir. Ménard et son adversaire, Loïc Lacasse, ont reçu un total de 97 lancers dans cette rencontre, à laquelle a assisté une respectable foule de 1 119 personnes. Il semblerait que l'appel du DG Francis Dubé eut été entendu (voir autre texte).
Aucune équipe n’a réussi à inscrire des points dans les 40 premières minutes de jeu tandis que Mathieu Ste-Marie et Todd MacDougall laissaient parler leurs poings vers la fin de la première période. Les gardiens Louis Ménard, pour les Saints et Loïc Lacasse, pour le CIMT, ne voulaient rien laisser entrer.
En troisième période, les deux équipes ont bombardé les deux gardiens de 46 lancers au total. Les Sherbrookois ont dirigé 26 tirs vers Loïc Lacasse et seul Éric Perricone a réussi à tromper sa vigilance avec son septième de la saison à 11 :40. Michaël Cabana et Yannick Tremblay ont obtenu les mentions d’aide.
Il ne restait que 86 secondes à faire en temps réglementaire quand Nathan Saunders a envoyé les deux équipes en prolongation avec son troisième filet de la campagne. Rémis Royer et Stanislav Lascek ont récolté des mentions d'aide sur ce but, qui permettait au CIMT de pousser la rencontre en prolongation.
Finalement, Mathieu Dumas a inscrit son 3e de la saison en surtemps, pour donner la victoire au Saint-François 2-1. Loic Lacasse a repoussé un barrage de 47 tirs dans ce match pour les Louperivois, récoltant au passage la deuxième étoile.
Prochain match
Le CIMT disputera son prochain match ce dimanche 13 décembre à 16 h au Colisée de Trois-Rivières contre le Caron et Guay, une belle occasion pour le CIMT de réduire l'écart qui les sépare des détenteurs du 2e rang au classement général.
Commentaires