Soumettez des candidatures pour le Panthéon des sports 2010
Rivière-du-Loup • C’est le temps de soumettre des candidatures pour la troisième cérémonie d'intronisation, prévue le 5 juin 2010, du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup.
Dix personnalités ont été intronisées et deux événements ont été soulignés au cours des deux éditions précédentes. (voir nos textes sur la première intronisation et la seconde)
En plus d’avoir une visibilité sur le site Web de la Ville de Rivière-du-Loup, ces personnes qui ont marqué la vie sportive louperivoise auront également leur place dans un lieu physique au Centre Premier Tech. « Le lancement officiel de cet emplacement est prévu pour la fin du mois d’avril ou au début de mai », de mentionner le président du comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, Benoît Guay.
Les gens honorés en 2010 et les années suivantes verront également leur implication soulignée au Centre Premier Tech. Le Panthéon des sports vise à reconnaître l’excellence des athlètes, équipes, officiels, entraîneurs et bâtisseurs qui ont oeuvré et permis le développement du sport dans le milieu louperivois.
Le comité a encore entre les mains 12 dossiers soumis les années précédentes. Toutefois, la population et les organismes sportifs qui désirent soumettre une candidature peuvent retrouver les différents formulaires sur le site du Panthéon en cliquant sur le lien situé à l'adresse www.ville.riviere-du-loup.qc.ca ou encore en communiquant avec Jonathan Lord au numéro 418 862-8293.
Les différentes catégories dans lesquelles il est possible de présenter une candidature sont : Athlète (qui n’est plus actif en compétition), Équipe, Officiel et entraîneur, Bâtisseur et contribution spéciale. La date limite pour le dépôt des mises en candidatures est fixée au 31 janvier 2010.
« Le Panthéon des sports, c’est grâce au soutien d’une trentaine de partenaires financiers et aussi grâce à la collaboration de diverses façons, des médias locaux. Les membres du comité du Panthéon remercient toutes les entreprises, les personnes et les médias qui sont devenus des complices du succès du Panthéon », d’indiquer le vice-président, Jacques Émond. Il a également ajouté qu’un des objectifs à long terme du Panthéon est d’en arriver à venir en aide aux athlètes de haut niveau de la ville de Rivière-du-Loup.
Commentaires