Le CIEL FM échappe son dernier match
Les protégés de Normand Boulianne ont toutefois perdu les services de Sébastien Gauthier et de Mathieu Simoneau dans ce gain face à Trois-Pistoles. La gravité de leur blessure n'est toutefois pas encore connue.
Les locaux avaient pourtant bien entrepris la partie en prenant les devants 1 à 0 après le premier vingt. À 14:46, après avoir reçu une passe de Samuel Lévesque, le défenseur du CIEL-FM, Hugo Lévesque a dirigé un boulet de canon qui n'a laissé aucune chance au gardien des As, Ghislain Rousseau.
À 12:04 du deuxième engagement, Frédérick Naud-Lamontagne inscrivait un but dans la plus grande controverse, soulevant l'ire des partisans pistolois et de l'entraineur-chef du CIEL-FM, Éric Belzile.
En effet, suite à un lancer du joueur des As qui a semblé avoir frappé la jambière d'un joueur de Trois-Pistoles devant une cage déserte, le jeu s'est poursuivi pendant un long moment. À l'arrêt de jeu suivant, l'officiel de la rencontre, Olivier Thérriault, a fait volte-face et a décidé d'accorder le but aux visiteurs. Mathieu Haché donnait l'avance une première fois aux As, sur une passe de Naud-Lamontagne à 15:00. Deux combats ont eu lieu durant cette période. Simon Rizk et Michaël Bérubé de Trois-Pistoles en sont venus aux coups respectivement avec Todd MacDougall et Cory Holland d'Amqui.
Lors du dernier tiers, les deux équipes ont marqué chacune à une reprise. Tout d'abord, Jonathan Villeneuve complétait un jeu préparé par Jonathan Duchesneau et Pierre-Luc Bélanger pour égaler la marque 2 à 2. Mais à 9:14, Frédérick Naud-Lamontagne inscrivait son deuxième filet de la rencontre pour donner définitivement les devants aux As.
Commentaires