Scandella suspendu 15 matchs
Rimouski - Marco Scandella, des Foreurs de Val-d'Or, qui avait frappé Alexandre Durette de l'Océanic de Rimouski à la tête lors d'un match le 3 février, a été suspendu 15 matchs pour son geste, a annoncé aujourd'hui le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Raymond Bolduc.
« Nous continuerons d'être très sévères à l'égard des coups portés à la tête et les gestes qui pourraient porter atteinte à la sécurité de nos joueurs », a pour sa part indiqué le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.
Cliquez pour lire la vidéo
En plus d’une commotion cérébrale, l'ancien porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame, Alexandre Durette, a subi de profondes lacérations au visage qui nécéssiteront de la chirurgie plastique, après que sa visière eut été sectionnée en quatre morceaux.
C'est le deuxième incident du genre en quelques semaines qui vient ternir l'image de la LHJMQ après que Patrice Cormier eut frappé au visage Mikaël Tam, des Remparts de Québec, avec son coude. Cormier a été suspendu pour le reste de la saison et les séries éliminatoires.
Commentaires