De Matane à Victoriaville...les Gymnoss performent
Trois-Pistoles - Les 6 et 7 février derniers avait lieu à Matane la deuxième compétition régionale de gymnastique pour l’Est-du-Québec. Sept gymnastes représentaient le club Les Gymnoss de Trois-Pistoles et les sept gymnastes ont remporté un total de 15 médailles et rubans.
Dans la catégorie CR2, Pénélope Boudreau a remporté cinq médailles dont l’or pour le cumulatif des points aux quatre appareils. Elle a reçu l’or pour la poutre et le saut, l’argent pour les exercices au sol et le bronze aux barres asymétriques.
Dans la catégorie CR3 Tyro, Laurianne Gosselin a elle aussi remporté cinq médailles : l’or au cumulatif des points et aux barres asymétriques, l’argent au saut et le bronze à la poutre et au sol.
Shana Fournier, quant à elle, est allée chercher l’argent au cumulatif des points ainsi qu’à la poutre et deux rubans pour le saut et le sol. Enfin, Camélia Marquis a reçu un ruban pour la 6e position au saut.
Un total de 28 gymnastes de partout dans l’Est-du-Québec étaient inscrites dans la catégorie CR3 Novice-Sénior, la plus importante catégorie en terme de nombre de gymnastes. Chez les Gymnoss, Marjorie Gagné est allée chercher une 4e position à la poutre alors que Lauralie Boudreau a remporté une médaille de bronze au saut et une 4e position au sol pour une 7e position au classement général.
Victoriaville
Deux semaines plus tôt avait lieu à Victoriaville la deuxième compétition de niveau provincial, une compétition d’un très haut niveau de performance. Chez les Gymnoss, deux gymnastes se sont illustrées : Claudie Beaulieu dans la catégorie Provincial Québec 3 avec la médaille d’or aux barres asymétriques et une 8e position à la poutre et au cumulatif des points. Alexanne Plouffe a remporté un ruban pour la 4e position aux barres asymétriques dans la catégorie Provincial Québec 2.
Deux autres compétitions sont à venir : une de catégorie provinciale à Trois-Rivières en mars prochain et une autre de catégorie régionale à Rimouski en avril.
Commentaires