46 équipes seront du 39e Tournoi Pee-Wee Neige Lepage Millwork
Rivière-du-Loup • Le 39e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork sera présenté du 24 au 28 février au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Quelque 46 équipes se feront la lutte dans les classes BB, CC, A et B, soit près de 1 000 jeunes hockeyeurs et membres du personnel d’encadrement des différentes formations.
En tout, 84 parties seront jouées sur les deux glaces. Notons qu’en 2010, 6 matchs seront présentés le mercredi 24 février à compter de 18 h mettant aux prises des clubs provenant de la région. Le jeudi matin, l’action reprendra pour se poursuivre jusqu’au dimanche après-midi avec la présentation des quatre finales de 11 h 30 à 17 h.
Les équipes de la région en action
Les équipes qui représentent la région sont le Prelco de Rivière-du-Loup, les Mustangs de Saint-Pascal, les Royaux de La Pocatière, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup et le Bastille Portes et Fenêtres du Témiscouata en classe B; les Patrouilleurs de Rivière-du-Loup, les 3-Saints (Saint-Hubert, Saint-Cyprien et Saint-Jean-de-Dieu), les Mustangs de Saint-Pascal, les Produits de bois Allguard du Témiscouata et les P’tits Rebels de Trois-Pistoles en classe A; le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, les Voisins du Kamouraska, le Fleur de Lys du Témiscouata et les Aventuriers des Basques en classe CC. Soulignons que deux équipes du Nouveau-Brunswick, de même que les Mariniers de Rimouski, sont inscrites en classe BB.
Président d'honneur
Christian Caron est le président d’honneur du 39e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork.
Photo : Mario Pelletier
Cette année, Hockey Rivière-du-Loup a confié la présidence d’honneur de l’événement à Christian Caron du club de hockey midget AAA les Albatros du Collège Notre-Dame. « Depuis son arrivée à Rivière-du-Loup, Christian Caron est devenu un incontournable du point de vue hockey grâce à son implication au sein des Albatros et auprès des jeunes joueurs de hockey de notre organisation », de souligner le président de Hockey Rivière-du-Loup et du tournoi, Dany Plourde.
« C’est une catégorie pure, il n’y a pas encore de contact. Je veux remercier tout particulièrement les entraîneurs bénévoles qui permettent à ces jeunes de se développer », a commenté Christian Caron.
Beaucoup de retombées
Grâce à l’implication de plusieurs partenaires, le Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork permet à Hockey Rivière-du-Loup d’amasser un surplus financier du tournoi se situant entre 10 000 $ et 15 000 $. Cet argent est investi dans les opérations régulières de l’organisation du hockey mineur de Rivière-du-Loup. Le comité organisateur pense déjà à la 40e édition. On a également décidé de présenter l’événement parmi les candidatures de 2010 du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup.
Commentaires