Le retour de l’accélération sur glace
Rivière-du-Loup • Le Club de motoneige Les Aventuriers de Rivière-du-Loup revient en force cette année avec la présentation d’une compétition d’accélération sur glace le samedi 20 février, Le Grand Prix Aventurier. Des bourses totalisant 3 500 $ seront à l’enjeu et déjà la compétition s’avère relevée, avec la présence de nombreux coureurs, dont la vedette locale Johnny April.
Après trois ans d’absence, Le Grand Prix Aventurier marque donc le retour des courses d’accélération sur glace. C’est à la demande insistante et répétée des coureurs que les responsables du club de motoneige ont accepté de présenter à nouveau ce type de compétition.
« Ça fait trois ans que les coureurs de la région et du Québec me demandent quand les courses seraient de retour à Rivière-du-Loup », souligne le vice-président du club, André Beaulieu. Ce dernier ne cache pas que la réussite et le succès de l’événement pourrait signifier le retour de la compétition l’an prochain.
La compétition s’effectuera sur trois couloirs de courses. Quant à lui, le départ se fera sur poussière de pierre. L’aspect technique et la supervision des courses ont été confiés à la Maritime Snowmobile Racing Federation (MSRF), qui sera représentée par Pierre Durepos.
OÙ?
La compétition aura lieu le samedi 20 février à compter de 12 h 30 à la place Aventurier, située sur le rang 1 à Saint-Modeste, à proximité du chalet du club de motoneige Les Aventuriers de Rivière-du-Loup. Il en coutera 5 $ aux adultes pour assister aux différentes compétitions.
Commentaires