Aller-retour contre le Marquis de Saguenay
Rivière-du-Loup - Au cours du prochain weekend, le CIMT se mesurera à deux reprises au Marquis de Saguenay. Tout d’abord vendredi soir la formation louperivoise se rendra à Jonquière et le lendemain samedi, le Marquis sera en visite au Centre Premier Tech à compter de 20 h.
Ce sera l’occasion pour les partisans de Rivière-du-Loup de voir en action le nouveau venu, Maxime Boisclair. Auteur du filet gagnant à Saint-Georges vendredi dernier, Boisclair fera connaissance avec ses nouveaux partisans samedi soir.
Ce sera aussi l’occasion pour les partisans de renouer avec l’action, le CIMT ayant disputé ses deux dernières rencontres à l’étranger. La troupe de Jean-François Béliveau ayant divisé son périple de deux matchs à l’étranger voudra certainement remporter la victoire dans leur domicile.
Bien que le CIMT ait remporté son dernier duel face au Marquis, il n’en demeure pas moins que la formation saguenéenne représente un beau défi pour le CIMT à l’aube des séries. Ayant entamé le dernier droit menant au début de la « vraie saison », il est impératif pour la troupe du Bas St-Laurent d’adopter une éthique de travail leur permettant de commencer le tournoi à la ronde du bon pied.
Le Marquis est une équipe qui possède deux excellents gardiens et une attaque à cinq qui peut générer des buts. « Les Charrette, Huot, Benoît, Gauthier et compagnie peuvent faire mal paraître les défensives adverses si on leur laisse l’espace pour manœuvrer, nos joueurs devront être prêts à disputer un match robuste. » disait Béliveau plus tôt cette semaine.
Devant le filet, Saguenay peut compter sur de très bons gardiens de buts. « Il va falloir mettre beaucoup de circulation devant leur gardien afin de rendre sa soirée de travail difficile. » poursuivait Béliveau. Si Saguenay croit venir au Centre Premier Tech, pour jouer un petit match tranquille et repartir avec les 2 points, croyez-moi ils vont se réveiller dimanche matin en ayant l’impression que le train leur est passé dessus », confiait Bliveau en souriant.
Pour les amateurs de jeu robuste, les Dubé, MacDougall et Bray auront quelques belligérants à qui se frotter. Parmi ceux-ci notons Mathew Ménard et le non moins célèbre Louis-Philippe Charbonneau, qui trouve toujours le moyen de se faire aimer de la foule.
Commentaires