Les Albatros en séries
Rivière-du-Loup • Les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu l’un de leurs meilleurs weekends sur la route alors qu’ils se trouvaient au Saguenay pour terminer leur saison régulière. Une récolte de trois points sur une possibilité de quatre face aux Élites de Jonquière qui leur a permis d’entamer leurs séries éliminatoires.
SÉRIES
À peine la saison régulière vient-elle de se terminer que déjà les séries éliminatoires de la Ligue midget AAA sont déjà amorcées. Les gagnants pourront ainsi représenter la province du Québec à la Coupe Telus, qui se tiendra cette année à la mi-avril à Lévis. Les Commandeurs, à titre d’équipe hôte, sont déjà qualifiés.
Les entraîneurs associés Christian Caron, Denis Leblanc et Steve Thériault n’auront eu que 48 heures pour bien préparer leur jeune équipe en vue de premier match de la série, présenté ce mardi 23 février face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.
Les Albatros retrouveront le Rousseau Royal pour une deuxième partie en moins de 24 heures ce mercredi 24 février.
La troisième partie de cette série 3 de 5 sera disputée le dimanche 28 février à 19 h 30 au Centre premier Tech de Rivière-du-Loup. Si cela devait s’avérer nécessaire, les deux équipes pourraient se retrouver le lendemain, soit le lundi 1er mars à 19 h 30, toujours au Centre Premier Tech. Un cinquième match décisif serait disputé mardi à l’aréna Garon.
COUPE DODGE
Nouveauté cette année, la Coupe Dodge présentera un volet midget AAA. Ainsi, même si les Albatros devaient être éliminés lors des deux premières rondes de la Coupe Telus, ils pourront néanmoins y participer et tenter de se qualifier pour l’une des quatre places disponibles pour la finale Midget AAA qui sera disputée lors des Championnats provinciaux de la Coupe Dodge. La compétition aura lieu à la mi-avril, à Magog.
BILAN DE LA SAISON
L’équipe du Collège Notre-Dame a terminé sa saison au 13e rang de la Ligue midget de développement AAA du Québec. Elle présente un dossier de 15 victoires, 23 défaites et 4 défaites en fusillades pour un total de 34 points. En 42 parties, les Albatros ont marqué 142 buts, mais en ont accordé 185. Le centre Benoît Anctil a été le meilleur des siens avec 34 points, dont 15 buts. L’ailier gauche Christopher Clapperton a mené son équipe au chapitre des assistances avec 23.
Une équipe jeune, avec des joueurs remplis de promesses, qui auront tardé à faire étalage de leur talent. Une équipe qui, à l’occasion, a aussi manqué de caractère. Trop souvent a-t-on vu les Albatros s’effondrer à la suite d’un mauvais jeu et perdre en fusillade alors qu’ils étaient en avance pendant deux périodes. Quand l’équipe a su jouer avec confiance et cohésion, elle a présenté du hockey excitant, rapide et intense.
1 commentaires