Le Promutuel Midget AA a le vent dans les voiles
Les jeunes hockeyeurs ont travaillé sans relâche avec ardeur, courage, unité et discipline partie après partie pour se rendre à la grande finale pour une deuxième année consécutive.
Lors de cette ultime rencontre, le Promutuel affrontait Les Espoirs de Saguenay, des rivaux bien connus. Plus opportuniste, l’adversaire s'est sauvé avec la victoire au pointage très serré de 3 à 2. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé jusqu’à la dernière seconde.
Pour les jeunes hockeyeurs louperivois, ce fut un parcours de 4 victoires en 6 parties étalées sur 4 jours, contre d’excellentes équipes de hockey, certaines d’entre elles parmi les meilleures au Québec. Ils ont su compétitionner avec l’élite de leur catégorie avec une intensité qui ne s’est pas démentie tout au long du tournoi.
En plus de revenir avec la bannière de finalistes de la catégorie AA, le Promutuel ramène les deux trophées en jeu, soit le trophée « Armand-Méthot » remis au joueur par excellence du tournoi, Gabriel Levasseur (#82). Et toute l’équipe reçoit le trophée Claude-Roy remis à la formation la plus disciplinée.
Les séries commencent
L'équipe participait en fin de semaine dernière au tournoi à la ronde pour déterminer le classement final en vue des séries. Les deux dernières rencontres du tournoi à la ronde ont eu lieu les 20 et 21 février derniers à Rivière-du-Loup. Le Promutuel a remporté une victoire de 6 à 5 samedi dernier contre l’Express Rive-sud. Quant à la partie de dimanche dernier, la partie s’est terminée en faveur de l’équipe de Rivière-du-Loup au compte de 7 à 6 contre Les Élites Beauce-Amiante.
Le Promutel Midget AA termine donc le tournoi à la ronde en première position du classement général, qui comprend 8 équipes, avec une fiche plus que respectable de 8 victoires, 1 match nul et une seule défaite. L’équipe de Guy Anctil part donc confiante en vue de séries qui se mettent en branle à compter de la fin de semaine prochaine.
Commentaires