X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros éliminés

durée 10 mars 2010 | 09h23
  • Rivière-du-Loup - Autant les partisans des Albatros du Collège Notre-Dame ont vu du hockey propre pendant leur série précédente contre Laval-Montréal, leur série contre le Collège Antoine-Girouard s’est terminée hier soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup par une défaite au compte de 6-1, et dans le tumulte par surcroît. 

    Les joueurs des Albatros ont bien tenté de demeurer propres tout au long de cette série, mais en 3e période, les Louperivois ont abandonné, se laissant aller à l’indiscipline, conduisant ainsi les Gaulois du Collège Antoine-Girouard vers une victoire facile de 6-1, pour remporter ainsi les honneurs de cette série 4-0. 

    Quant aux Albatros, leur route se poursuivra maintenant pour tenter, pendant leur prochaine ronde éliminatoire, de se mériter une place pour la finale de la Coupe Dodge, qui sera disputée à la mi-avril à Magog.


    Photo : François Drouin

    Une 1ère période à forces égales


    Contrairement aux trois matches précédents, les deux équipes ont joué du hockey discipliné. Les visiteurs ont ouvert le pointage sur un but de Marc-Oliver Brouillard, son 7e des  séries, et ce à 13:00.  Mais deux minutes plus tard, Christopher Clapperton a enfilé son 6e but en avantage numérique, afin d’égaliser le score à 1-1.

    Une 2e période à l’avantage des visiteurs

    Jusqu’à la 16e minute de jeu, les partisans des Albatros ont pu constater que leurs favoris se défendaient très bien face à l’offensive des Gaulois. Cependant à 16:05, les Gaulois ont enfilé un but en désavantage numérique, grâce à Sébastien Sylvestre (son 2e des séries).  Puis à moins de deux minutes de la fin de la période médiane, Guillaume Mollicone enfile son 1er but pour donner l’avance aux visiteurs 3-1, la même marque que la veille, après deux périodes.

    Une troisième période tumultueuse

    En 3e période, l’arbitre du match a décerné près de 20 punitions aux deux équipes. Ces pénalités ont permis aux Gaulois de bénéficier d’innombrables avantages numériques, et plus souvent à 5 contre 3. Ils en ont profité pour compter deux buts en avantage numérique, par Kevin Bergeron et Etienne Dufresne. Puis Kevin Bergeron a enfilé son 2e du match entre ces deux buts en avantage numérique, et les Gaulois l’ont finalement emporté 6-1. 

    Quant à ce qui a pu se passer pendant cette période et à la fin du match, les personnes présentes n’y ont vu rien d’édifiant, que ce soit sur la glace ou dans les estrades, pour une Ligue de développement pour des jeunes de 15-17 ans.

    Un petit repos maintenant

    La prochaine série éliminatoire des Albatros ne se mettra pas en branle avant le 18 mars. Ils auront donc droit  à un congé qui leur fera du bien et pour permettre de bien se préparer pour leur prochaine ronde éliminatoire. 

    Les Albatros seront fixés le 15 mars, au plus tard, afin d’apprendre le nom de l’équipe qu’ils affronteront dans 10 jours.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...