X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du ski cerf-volant de haut niveau à Pohénégamook

durée 12 mars 2010 | 14h39
  • Pohénégamook – Pohénégamook s'apprête à recevoir la Finale de la Coupe du Québec de ski cerf-volant (kite) 2010, les samedi et dimanche 13 et 14 mars.
     
    On invite le public à assister à ces courses aussi techniques que spectaculaires et à découvrir ce passe-temps et ce sport unique. On attend des participants amateurs et professionnels au cours du weekend.

    Cette finale devait avoir lieu sur le lac Oka dans la région de Montréal, mais les conditions climatiques ont forcé les organisateurs à déplacer la tenue de leur événement à un endroit plus propice. Comme Pohénégamook avait déjà été le théâtre de compétitions de la Coupe du Québec, le choix allait de soi.

    Du côté de la Pohénégamook Santé Plein Air, partenaire de la compétition, on nous assurait jeudi que la glace était suffisamment épaisse pour permettre la tenue d'un tel événement en fin de semaine.

    Horaire

    Samedi, le premier départ s'effectuera à compter de 10 h 30 et le dernier compétiteur s'élancera sur le lac à 15 h 30. Dimanche, le premier départ aura aussi lieu à 10 h 30, le dernier à 15 h. À compter de 16 h, on procédera à la remise des médailles.

    Admission libre

    L’admission pour le public est libre, les participants peuvent s’inscrire sur place pour le weekend (toutes les courses tenues durant cette épreuve). Les courses disputées, comptant pour le championnat, seront de type triangle et ses variantes, ainsi que la longue distance.

    Notons que des prix de présence seront attribués au hasard parmi les spectateurs. Les gens qui désirent assister aux compétitions n'ont qu'à se rendre au chalet d'accueil de Pohénégamook Santé Plein Air.


    commentairesCommentaires

    1

    • GTQR
      Guy Théberge, Québec. Résident saisonnier de Pohénégamook.
      temps Il y a 14 ans
      La photo qui accompagne cette nouvelle sportive ne provient pas de la région de Pohénégamook, si l'on en juge par l'église à deux clochers. Il faudrait mieux l'identifier..!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...