Le CIMT s'incline 4-1
Le Saint-François a fait plaisir à ses 2 008 supporteurs en défaisant le CIMT par le pointage de 4-1 pour remporter, infligeant une première défaite à la troupe de Jean-François Béliveau dans ce tournoi.
Seul Chad Lacasse a réussi à tromper la vigilance du gardien Louis Ménard dans ce match.
Rappelons que les trois formations de tête au classement se mesurent aux détenteurs des positions 4, 5 et 6 dans un total de six matchs, soient deux affrontements contre chaque équipe.
Grégory Dupré a dirigé l’attaque des locaux avec une paire de buts tandis que Jean-François Boutin et Robert Guillet obtenaient trois mentions d’aide.
Première période
Les partisans du Saint-François ont lâché de gros cris dès les premières minutes du match alors que leurs favoris ont obtenu de bonnes chances de marquer. Le meilleur pointeur du circuit en saison régulière, Jean-François Boutin, a été frustré par un arrêt de Loïc Lacasse avec son gant tandis qu’un autre tir est venu frapper la barre horizontale.
Il ne restait que quatre secondes à une pénalité à Rémi Royer quand le défenseur Mathieu Dumas a déjoué Loïc Lacasse pour donner les devants 1-0 aux Sherbrookois.
Chad Lacasse a créé l’égalité quelques minutes plus tard lors que son tir précis a déjoué Louis Ménard avec 51 secondes à faire à la période.
Deuxième période
Les Saints ont repris les devants pendant une autre pénalité aux visiteurs. Grégory Dupré a profité d’une belle occasion pour marquer à 4:02 pendant que Maxime Boisclair était au cachot.
Michael Novosad a donné une avance de deux buts aux siens en déjouant habilement Loïc Lacasse avec un tir dans la partie supérieure du filet à 7 :01. Dan Tice et Simon Robidas ont donné d’autres occasions aux amateurs de manifester leur joie lors d’affrontements avec Todd MacDougall et Mike Bray.
Grégory Dupré a inscrit son deuxième but du match et des séries avec un tir vif qui n’a donné aucune chance à Loïc Lacasse.
Troisième période
Aucune équipe n’a marqué au dernier tiers alors que Mike Bray et Simon Robidas ont valsé pour une deuxième fois dans le match. Quelques pénalités de dix minutes d’inconduite ont été décernées de part et d’autre par les officiels à de nombreux joueurs au dernier tiers.
Les Saints ont dirigé 39 tirs sur Loïc Lacasse tandis que le CIMT répliquait avec 30 lancers sur Louis Ménard, dont seulement deux au premier engagement.
Deuxième match dès ce soir
Les Sherbrookois rendront la politesse au CIMT de Rivière-du-Loup ce samedi dès 20 heures au Centre Premier Tech.
Commentaires