Les Albatros affronteront les Forestiers d’Amos
En effet, en vertu de la nouvelle réglementation au sein de la Ligue Midget AAA du Québec, même s’ils ont été éliminés de la course pour l’obtention de la Coupe TELUS, les Albatros tenteront à compter de mercredi soir de se mériter une place pour le tournoi à la ronde de la Coupe DODGE, qui sera disputé dans environ un mois.
Les Albatros seront-ils en mesure de rebondir à la suite de leur élimination en quatre matchs? La réponse dès le 17 mars.
Photo : François Drouin
En effet, ils affronteront dans une série 4 de 7 les Forestiers d’Amos, qui ont terminé le calendrier régulier en troisième position. Mais malgré cette position de haut de classement, les Forestiers avaient quand même perdu leur première série contre les Lions du Lac St-Louis (14e position). Rappelons-nous aussi que pendant la même première ronde, les Albatros (13e rang) avaient vaincu le Rousseau Royal de Laval-Montréal (4e position). Donc tout est possible.
Cette nouvelle série débutera à Amos dans deux jours, où Les Albatros y affronteront les Forestiers à deux reprises, ce mercredi 17 mars, ainsi que le lendemain, jeudi 18 mars, à compter de 19h30.Par la suite, la série se déplacera au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour trois matches, soit dimanche prochain, le 21 mars à compter de 20 h, et le lendemain, lundi 22 mars, à compter de 19h30. Si un cinquième match est nécessaire, il aura aussi lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 19 h 30, le mardi 23 mars 2010.
Finalement, si la série devait se poursuivre, elle se déplacera à Amos, le dimanche 28 mars, à compter de 19h30. Si un match décisif était nécessaire, il aura toujours lieu au Complexe sportif d’Amos, dès le lendemain, le lundi 29 mars, toujours à compter de 19 h 30.
L'entraîneur-associé, Christian Caron est maintenant de retour derrière le banc de la jeune équipe louperivoise.
Photo : François Drouin
C’est la 1re fois que ces deux équipes s’affronteront en séries éliminatoires. Pendant la dernière saison régulière, ils se sont affrontés en début de saison, en septembre 2009, et les Forestiers l’avaient emporté difficilement à deux reprises, en tirs de barrage, aux comptes de 6-5 et 3-2. Ce sera une série qui s’annonce palpitante entre ces deux équipes et beaucoup de kilométrage en perspective (1 025 kilomètres séparent Amos de Rivière-du-Loup). Les voyages forment la jeunesse quoi !
VERS LA COUPE TELUS
Pendant ce temps, les demi-finales de la Ligue Midget AAA du Québec se mettront aussi en branle. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (2e rang) affronteront les Lions du Lac Saint-Louis (14e position), alors que l’autre demi-finale opposera les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (7e rang) et les Patriotes de Châteauguay (11e position). Les deux équipes gagnantes s’affronteront en grande finale pour décider de quelle équipe représentera le Québec au Championnat canadien Midget AAA qui se déroulera à Lévis, à la fin du mois d’avril.
VERS LA COUPE DODGE
Outre la série Albatros-Forestiers, six autres équipes s’affronteront pour se mériter une place au tournoi à la ronde de la Coupe Dodge. Le Séminaire Saint-François (1er rang) affrontera le Collège Esther-Blondin (15e position). Le Rousseau Royal de Laval-Montréal (4e position) affrontera les Cantonniers de Magog (9e rang); et finalement, les Estacades de Trois-Rivières affronteront les Commandeurs de Lévis. Les quatre équipes gagnantes se mériteront une place au tournoi à la ronde de la Coupe DODGE qui se déroulera à Magog, à la mi-avril.
Commentaires