Le CIEL-FM est champion!
Une victoire remportée devant 703 spectateurs enthousiasmés par la victoire sans équivoque de leurs favoris.
Photo ; Jean-Claude Pelletier
Trois-Pistoles a entièrement dominé la partie comme en font fois ses 43 tirs au but alors qu’ils en ont accordé 28. Pas moins de 703 spectateurs se sont entassés à l’aréna Bertrand-Lepage pour assister à ce triomphe.
La troupe de l’entraîneur-chef Éric Belzile a été la seule à s’inscrire au pointage en première période. À la cinquième minute de jeu, alors que son équipe était en désavantage numérique, Pierre-Luc Bélanger sur des passes de Guillaume Bérubé et Alexandre Belzile a percé la défensive adverse pour donner une avance de 1-0 aux siens. Trois-Pistoles a terminé la période avec 18 lancers contre seulement 7 pour le Gaillard.
La traditionnelle poignée de main.
Photo : Jean-Claude Pelletier
En deuxième période, la puissante attaque pistoloise a explosé pour marquer quatre buts sans riposte. Pierre-Luc Bélanger a inscrit deux buts pour compléter son tour du chapeau et Jonathan Villeneuve y est allé d’un doublé. C’était alors 5-0 pour le CIEL-FM. Villeneuve a même eu droit à un tir de pénalité, mais n’a pu déjouer le gardien adverse, Dany Dallaire. Au chapitre des lancers, Trois-Pistoles a encore dominé, cette fois au compte de 14-6.
Guillaume Bérubé a reçu le trophée remis au meilleur joueur des séries. Il est photographié en compagnie du président de la LHSEQ, Jean-Maurice Richard.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Au troisième tiers, pratiquement assurés de la victoire, les joueurs de Trois-Pistoles ont semblé légèrement lever le pied. Chandler en a profité pour marquer et ainsi priver le gardien Denis Bérubé de son jeu blanc. Le capitaine du CIEL-FM, Denis Bérubé a amassé 4 mentions d’aides dans la partie. Le CIEL-FM élimine donc Chandler en cinq parties.
L'entraîneur-chef du CIEL-FM, Éric Belzile et le directeur général de l'équipe, Rémi Lévesque était tout sourire au moment de recevoir la coupe. Photo : Jean-Claude Pelletier
Commentaires