Jérôme Marois 4 - Trois-Rivières 2
En première, les trifluviens ont entamé la rencontre sous le signe de l’indiscipline en concédant 3 avantages numériques au CIMT. Les hommes de Jean-François Béliveau n’ont toutefois pas capitalisé sur les chances offertes par les visiteurs. Il aura fallu attendre à la 9e minute pour voir les locaux s’inscrire au tableau lorsque Jérôme Marois contourna le filet pour prendre un lancer et tromper la vigilance du gardien Mathieu Poitras. Sur la séquence, Maxime Boisclair fut crédité d’une passe.
En deuxième alors que le CIMT jouait avec un homme en plus, Jérôme Marois en profita pour marquer son 2e de la rencontre en complétant une pièce de jeu préparée par Patrick Deraspe et Philippe Lauzé portant ainsi la marque à 2-0. Un peu plus d’une minute plus tard, le Caron & Guay a réussi à briser la glace en avantage numérique lorsque Michael Lambert déjoua le cerbère du CIMT, Loïc Lacasse.
Un peu plus de 2 minutes plus tard, Trois-Rivières nivela la marque grâce au 4e filet des séries de Sénèque Hyacinthe Jr. Alors qu’il restait moins de 3 minutes à faire à l’engagement, Stanislav Lascek redonna vie au Centre Premier Tech en marquant d’un lancer précis. Louis-Philippe Lachance et Maxime Boisclair encaissèrent chacun un point sur la séquence.
Avec 44 secondes à faire, Jérôme Marois accepta la passe de Patrick Deraspe, qui avait reçu la rondelle de Philippe Lauzé, pour s’échapper et déjouer Poitras. Marois complétait ainsi son tour du chapeau en portant la marque 4-2.
Au troisième tiers, le CIMT a joué de façon à protéger son avance de 2 buts. Loïc Lacasse a effectué les arrêts et les joueurs du CIMT ont joué un bonne période défensive laissant peu de chances au Caron & Guay de revenir dans la rencontre.
En fin de troisième, Trois-Rivières ont retiré leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant mais l’étoile du match a réussi à marquer son 4e du match dans la cage abandonnée assurant ainsi la victoire au CIMT par la marque de 5-2 infligeant au Caron & Guay leur 4e défaite du tournoi à la ronde. Les 2 formations croiseront à nouveau le fer dimanche prochain au Colisée de Trois-Rivières.
Les lancers :
CIMT de Rivière-du-Loup : 40
Caron & Guay de Trois-Rivières: 38
Les 3 Étoiles :
1- Jérôme Marois (RDL)
2- Patrick Deraspe (RDL)
3- Dannick Bouchard (T-R)
Prochain match à domicile : le dimanche 21 mars à compter de 16 h. Le CIMT accueillera le Marquis de Saguenay.
Commentaires