Un but discutable coûte la partie au CIMT
Alors que les deux équipes se retrouvaient en période de prolongation, le Marquis de Saguenay a inscrit un but qui aurait pu leur être refusé. Selon les arbitres, la rondelle a dévié tout juste devant le but de Loïc Lacasse sur le patin d’un joueur du Marquis alors que les joueurs du CIMT prétentent qu'elle a été volontairement poussée par le patin du joueur.
Les joueurs ont bien tenté de faire entendre raison à l’arbitre, mais rien n‘y a fait, le but a été déclaré bon, et le CIMT a encaissé sa deuxième défaite.
Photo : Mario Pelletier
Malgré l’opposition et les récriminations des joueurs du CIMT, les arbitres n’ont pas renversé la décision et l’équipe du Saguenay s’est sauvée avec la victoire en poche.
Rappelons que dans le cadre d’un tournoi à la ronde, l’équipe qui s’incline en prolongation ne reçoit aucun point. Il s’agit donc d’une défaite qui pourrait avoir de bien malheureuse conséquence sur la suite des séries du CIMT.
Le CIMT méritait la victoire. Les hommes de Jean-François Béliveau ont littéralement bombardé le gardien adverse, Maxime Gougeon, de 59 tirs au but. Ce dernier n’a cédé qu’à trois reprises pour permettre à son équipe de l’emporter.
Le gardien du Marquis, Maxime Gougeon, a été la grande vedette du match en repoussant 56 des 59 tirs au but dirigés contre lui. Il a été nommé la première étoile du match.
Photo : Mario Pelletier
Première période
C’est Rivière-du-Loup qui s’est inscrit en premier sur la feuille de pointage quand Maxime Boisclair, sur des passes de Hugo Lévesque et Chad Lacasse a fait scintiller la lumière rouge. Saguenay a répliqué alors qu’il ne restait plus que 24 secondes à disputer à la période.
Todd McDougall du CIMT et Mathew Ménard du Marquis en sont venus aux coups en deuxième période.
Photo : Mario Pelletier.
Deuxième période
Pour une deuxième période d’affilée, c’est Rivière-du-Loup qui a été la première à marquer un but. Louis-Philippe Lachance, aidé de Chad Lacasse et Maxime Boisclair, a inscrit le deuxième but des siens. Le Marquis a répliqué tard dans la période avec un but pour prendre les devants 3-2.
Troisième période
En tout début de période, Yannick Landry a joué les héros en parvenant à percer la muraille Gougeon pour créer l’égalité. Sur le jeu, Maxime Boisclair a obtenu sa deuxième mention d’aide de la partie. La suite est connue, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation et c’est sur un jeu controversé que la partie s’est terminée.
Photo : Mario Pelletier
Le CIMT disputera ses deux prochaines parties à l'extérieur. Le vendredi 26 mars, les hommes de Jean-François Béliveau auront la chance de se reprendre face au Marquis de Saguenay. Puis, le dimanche 28 mars, ils seront à Trois-Rivières pour y affronter le Caron & Guay.
Commentaires