Une deuxième défaite pour Raphaël Lavoie-Dion
Pour son entraîneur et propriétaire de l’École de boxe de Rivière-du-Loup, qui est aussi son frère, Mathieu Lavoie-Dion, cette défaite n’est pas totalement négative. « Oui c’est une défaite, mais elle pourrait permettre à Raphaël de mieux rebondir. Il a compris que s’il veut performer aux Gants dorés, il devra travailler fort et mettre le paquet », commente l’entraîneur.
Malgré la défaite, les amateurs présents au gala ont eu droit à une véritable leçon de techniques de boxe. Les deux hommes se sont longuement étudiés. Après un départ un peu lent, Raphaël a augmenté la cadence, profitant de la fatigue de son adversaire pour marquer de nombreux points. Malgré tout, les juges, par décision partagée, ont donné la victoire à Gauthier.
« Raphaël a fait un excellent combat, j’étais certain qu’il l’emportait. Il a bien boxé, mais l’autre avait beaucoup d’expérience en poche et puissant physiquement et ça a sûrement influencé les juges. Mais c’est Raphaël qui a dominé », commente Mathieu Lavoie-Dion. Le jeune boxeur se préparera maintenant en vue des Gants dorés qui auront lieu à la fin mai à Saint-Romuald.
La jeune boxeuse de Saint-Alexandre, Audrey Fraser, n’a pas manqué d’impressionner la galerie en remportant son premier combat. « Audrey est une fille avec un énorme potentiel. Elle est très athlétique et possède toute une force de frappe. Elle réfléchit bien et est intelligente sur le ring », souligne Mathieu Lavoie-Dion.
De son côté, Sébastien Dubé a affronté un adversaire imposant. De plus petite taille, le boxeur originaire de Saint-Cyprien a néanmoins su résister à la pression exercée par son adversaire. Malgré un manque en cardio, Dubé a suffisamment bien fait pour avoir l’avantage aux points. Il a été aidé par sa mobilité et sa garde serrée.
Le 10 avril prochain, six boxeurs de l’École de boxe de Rivière-du-Loup prendront part au gala de boxe de Sept-Îles. Yves Guérette, Sébastien Dubé, Audrey Fraser, Alexandre Bernier, Clovis Dery et Florent Dery figurent sur la carte de boxe.
LOGO
L’École de boxe de Rivière-du-Loup s’est aussi dotée d’un tout nouveau logo. Pour l’institution, il était important que le nouveau visuel identifie rapidement l’école tout en rappelant son attachement à Rivière-du-Loup. « Nous voulions une image dynamique, être reconnu rapidement et faire comprendre qu’il s’agit de boxe », précise le directeur de l’école. Du chien, un boxeur, Rivière-du-Loup, tout y est.
Commentaires