X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le ciel s'obscurcit pour Rivière-du-Loup

durée 5 juin 2010 | 23h57
  • Rivière-du-Loup - Les jours se suivent et se ressemblent pour le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Moins de 24 h après avoir subi une défaite aux mains du CHOX-FM, l'équipe louperivoise se trouvait à Matane pour y affronter le Chameau/Bud Light. Une soirée difficile pour les joueurs de Francis Landry qui ont été facilement vaincus au compte de 8 à 4.

    C'est une poussée de cinq points en deuxième manche qui a permis au Chameau/Bud Light de Matane de prendre une avance de 5 à 2 et se diriger vers une victoire de 8 à 4 sur le CIEL-FM. Matane a envoyé 10 frappeurs au bâton dans cette manche.

    Le Chameau/Bud Light a ensuite continué de faire plaisir aux 200 spectateurs présents à la manche suivante en ajoutant deux autres points. Junior Coulombe a lancé cinq manches pour mériter la victoire. Joël Arsenault a lancé les deux dernières manches pour inscrire une partie préservée à son dossier.

    Philippe-Antoine Gagnon, l'artilleur présentant les meilleures statistiques cette saison pour le CIEL-FM a subi le revers. Mentionnons aussi l'excellente prestation de Michaël Lavoie au marbre pour Rivière-du-Loup qui a obtenu quatre coups sûrs en quatre présence.

    Avec cette troisième défaite en cinq parties, l'équipe louperivoise glisse à l'avant-dernier rang du classement général de la Ligue de baseball senior Puribec. Ce soir ce sera au tour du FM-107 de Trois-Pistoles d'affronter le Chameau/Bud Light. La partie débute à 19 h 30 au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.

    Une bonne nouvelle pour le FM-107 puisque l'excellent artilleur gaucher, Maxime St-Gelais, a finalement été mis sous contrat. En 62 manches lancés en 2009, incluant les séries, le jeune lanceur a présenté un dossier de 6 victoires et 4 défaites tout en conservant une moyenne de points mérités de 2,81.

    Maxime St-Gelais lors de la série finale opposant le FM-107 au CIEL-FM.
    Photo : François Drouin


    Le directeur-général de l'équipe, Harold Pelletier n'a pas caché sa joie. « On avait fait notre deuil de Maxime au début du mois d’avril lors de son départ pour le junior élite avec les Diamants de Québec. Son retour avec l’équipe est inattendu. Il va nous donner encore plus de profondeur au monticule. L’an dernier à 18 ans, il avait connu une excellente première saison comme joueur recrue », a-t-il mentionné.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...