Tournoi bantam McDonald’s: Rivière-du-Loup attend 50 équipes
L’an dernier, 48 formations y étaient inscrites. En 2008, à sa première présentation, on avait accueilli 33 équipes. Plus de 1 000 jeunes hockeyeurs et membres du personnel d’encadrement se partageront les trois glaces disponibles soit les deux patinoires du Centre Premier Tech et exceptionnellement celle de l’aréna de Saint-Pascal, cette dernière étant utilisée pour la présentation de six rencontres, le vendredi 26 novembre.
Des 50 équipes présentes on en retrouvera huit de calibre AA, 12 en BB, 16 en CC, six en B et huit de calibre A. Comme le mentionne le président du tournoi, Dany Plourde, l’événement, même s’il est jeune, a acquis une notoriété qui le place au même niveau que les deux autres tournois de hockey mineur présentés à Rivière-du-Loup. Sa présentation avant la période des Fêtes joue toutefois en sa faveur, explique-t-il.
L’hébergement est un aspect un peu problématique pour le tournoi compte tenu de la présentation d’un important congrès présenté à Rivière-du-Loup durant la semaine du tournoi et se terminant le vendredi matin. Le responsable de la programmation, Benoît Gauthier, signale que l’horaire a dû être travaillé de façon différente, ceci en tenant compte que la région immédiate compte un minimum d’équipes participantes. C’est pourquoi il devenait impérieux de présenter des matches à Saint-Pascal le vendredi.
COUPE MCDONALD’S À L’ENJEU
Comme lors des deux tournois précédents, le Tournoi provincial de hockey bantam McDonald’s de Rivière-du-Loup offrira la possibilité de remporter la prestigieuse Coupe McDonald’s. Les équipes championnes de chaque catégorie pourront faire un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en exhibant le précieux trophée. Leur nom y sera également gravé et une bannière leur sera remise ainsi qu’une médaille avec logo du tournoi qu’on attribuera à chaque joueur et membre du personnel d’encadrement.
Plus de 6 000 spectateurs sont attendus lors des 90 rencontres prévues lors de l’événement et il en coûtera 5 $ par personne à l’admission. Les jeunes de 12 ans et moins pourront assister aux matches gratuitement. La mise au jeu officielle se fera entre le Bleu et Or de Rivière-du-Loup et la formation d’Acton Vale-Valcourt en classe CC, le vendredi 26 novembre à 20h30.
Les autres équipes de la région participant au tournoi sont celles de Prelco et Construction BML de Rivière-du-Loup (B), de l’Hôtel Universel (A), du Promutuel (AA), du Fleur de Lys de Témiscouata et des Aventurieurs des Basques (BB). Les Mariniers de Rimouski ainsi que l’Express Desjardins et le TGV Pentagone de Mont-Joli (CC) prennent part au tournoi également. Les cinq matches de finales sont prévus le dimanche 28 novembre au Stade de la Cité des jeunes et au Centre Premier Tech de 14h30 à 17H30.
Commentaires