Diane Roy déjouée par dame Nature
Au lieu d’un beau soleil dans le ciel de Christchurch (Nouvelle-Zélande), la native de Lac-des-Aigles a eu droit à toute une ondée pour sa course de 5000 m chez les T54 où elle a finalement pris le cinquième rang.
C’est l’Américaine Amanda McGrory qui a mis la main sur la médaille d’or, acquise après un sprint final serré. La championne paralympique de la distance a enregistré un chrono de 12 min 52,41 s pour devancer la Suisse Sandra Graf et la Britannique Rochelle Woods, qui ont respectivement obtenu des chronos de 12 min 52,61 s et 12 min 52,82 s.
Diane Roy a de son côté parcouru la distance en 13 min 36,56 s, ce qui est loin de son record du monde de 11 min 16,96 s, réalisé en juin 2010. « La piste était tellement détrempée. Ça allait pour les cinq premiers tours, mais ensuite, je me suis mise à glisser de plus en plus alors j’ai perdu le peloton, a-t-elle raconté.
Si la Québécoise est résignée, il était tout de même difficile pour elle de ne pas en vouloir à Dame Nature. « Une heure après la course, c’était le beau soleil et la piste était sèche. C’est un peu frustrant, car je sais que j’avais tout ce qu’il faut pour gagner. » (Source: Sportcom)
Commentaires