X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy déjouée par dame Nature

durée 22 janvier 2011 | 17h38
  • Lac-des-Aigles – Définitivement, Diane Roy aurait aimé que sa première course des Championnats du monde de para-athlétisme ait lieu une ou deux heures plus tard.

    Au lieu d’un beau soleil dans le ciel de Christchurch (Nouvelle-Zélande), la native de Lac-des-Aigles a eu droit à toute une ondée pour sa course de 5000 m chez les T54 où elle a finalement pris le cinquième rang.
     
    C’est l’Américaine Amanda McGrory qui a mis la main sur la médaille d’or, acquise après un sprint final serré. La championne paralympique de la distance a enregistré un chrono de 12 min 52,41 s pour devancer la Suisse Sandra Graf et la Britannique Rochelle Woods, qui ont respectivement obtenu des chronos de 12 min 52,61 s et 12 min 52,82 s.
     
    Diane Roy a de son côté parcouru la distance en 13 min 36,56 s, ce qui est loin de son record du monde de 11 min 16,96 s, réalisé en juin 2010. « La piste était tellement détrempée. Ça allait pour les cinq premiers tours, mais ensuite, je me suis mise à glisser de plus en plus alors j’ai perdu le peloton, a-t-elle raconté.
     
    Si la Québécoise est résignée, il était tout de même difficile pour elle de ne pas en vouloir à Dame Nature. « Une heure après la course, c’était le beau soleil et la piste était sèche. C’est un peu frustrant, car je sais que j’avais tout ce qu’il faut pour gagner. » (Source: Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...