Jade-Savannah et Andrew terminent en 8e position
Jade-Savannah avait mentionné avant la compétition qu’elle voulait terminer parmi les 7 premiers couples sur 12. C’est donc une performance très près de ses attentes et une progression intéressante par rapport au résultat du couple en 2010, soit le 11e rang au niveau Senior. De plus à leur première apparition ensemble cette année, ils avaient terminé au huitième échelon.
À Victoria, Jade-Savannah, de Saint-Antonin, et Andrew, de l’Ontario, ont fait quelques erreurs. On a noté chez eux un certain manque d'agressivité dans leur patinage. Selon les commentatrices, P.J. Kwong et Josée Chouinard, les deux membres du couple ont une belle connexion et beaucoup de force.
On leur attribue encore beaucoup de possibilités de développement. Ces experts du patinage artistique ont ajouté que le niveau d'éléments techniques est fort chez Godin-Evans en précisant qu'ils ont une belle hauteur de sauts et un bon synchronisme dans leur triple salkow lancé.
Elles ont également apprécié le changement de main dans la spirale de la mort, ce qui augmente le niveau de difficulté. P.J. Kwong a mentionné à deux reprises à leur intention qu'elle a été impressionnée quand elle les a vus en compétition à Philadelphie l'été dernier par leur chimie, leur connexion et la façon dont ils interprètent leur musique.
Les deux athlètes auront droit à une semaine de repos avant de reprendre l'entraînement. Ils pourront conserver le programme égyptien pour la prochaine année, ce qui leur permettra de se perfectionner davantage dans leurs éléments.
Commentaires