X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Donald Brashear procure la victoire aux 3L

durée 24 janvier 2011 | 10h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le capitaine Rémi Royer ayant levé les voiles pour l’Autriche, son successeur Donald Brashear n’a pas mis de temps à s’affirmer avec une soirée de trois buts et une aide dans une victoire de 8-2 des 3L contre le GCI de Sorel-Tracy vendredi soir dernier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, devant une maigre foule de 830 spectateurs.

      >>
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C’était le seul match des 3L au cours du week-end et ce gain a permis à l’équipe de s’approcher à six points de Sorel-Tracy, et ce avec deux matchs en main. Jérôme Marois, avec son 14e but de la campagne, a aussi contribué dans cette victoire ajoutant trois mentions d’aide.

    Chad Lacasse (13e) et David Gosselin (10e) ont marqué également et obtenu deux aides chacun. Philippe Lauzé (5e) et Yves Sarault (5e) ont complété la marque. Yannick Landry s’est fait complice de trois buts de ses coéquipiers. Le gardien Martin Houle a fait face à 43 lancers.

    Prochains matchs


    Les 3L disputeront leurs deux prochains matchs le week-end prochain en recevant le meneur au classement, le COOL-FM de Saint-Georges. Ce match sera présenté le samedi 29 janvier à 19 h au Centre Premier Tech. Le lendemain, dimanche 30 janvier, les 3L seront sur la route pour disputer un deuxième match en deux soirs. Ils affronteront alors le Saint-François de Sherbrooke.

    Classement


    Saint-Georges domine toujours le classement avec 43 points en 29 matchs, devant Trois-Rivières, 38 en 30, Thetford Mines, 35 en 29, Sherbrooke, 33 en 30, Saguenay, 30 en 30, Sorel-Tracy, 27 en 30, et les 3L, 21 en 28. Marc Beaucage de Trois-Rivières trône encore au sommet de la colonne des pointeurs avec 21 buts et 37 mentions d’aide pour 58 points. Yannick Landry des 3L suit loin derrière avec une fiche de 9-25 pour 34 points.

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Bravo. Un match comme on en souhaiterait d'autres. Toutes l'équipe a bien joué et le nouveau capitaine a surpris plusieurs. Espérons que ce ne soit pas qu'un feu de paille mais plutôt un vent nouveau qui réactive en plus la passion des partisans.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...