Les Prédateurs s'inclinent; série égale 1-1
St-Jacques vient donc égaliser cette série quart de Finale à une victoire de chaque côté.
Sylvain Guignard a ouvert la marque en début de rencontre avec un but réussi à 19 secondes de jeu seulement afin de procurer les devants aux Ambassadeurs mais Témiscouata est venu répliquer avec deux buts pour prendre une avance de 2-1 avant la fin du premier tiers temps.
C’est Olivier Dumont qui enfilait l’aiguille pour ses 1er et 2e filets de la rencontre à 13:02 et 16:32 respectivement. Son deuxième but fut inscrit lors d’une supériorité numérique aux Prédateurs.
Dumont venait ensuite ajouter son troisième du match alors que 38 secondes seulement étaient écoulées en début de deuxième période. Ce but, encore une fois marqué en avantage numérique, permettait aux Prédateurs de prendre une avance de 3-1 dans cette rencontre.
Les Ambassadeurs ont cependant frappé comme l’éclair en enfilant deux buts rapides en moins d’une minute d’intervalle. Mathieu St-Onge portait la marque 6-3 en faveur de St-Jacques alors qu’il faisait bouger les cordages lors d’un jeu de puissance à 6:53 du troisième vingt.
Samuel Gendreau incrivait le quatrième filet des Prédateurs à 8:01 mais 55 secondes plus tard, Chad St-Onge venait ajouter son deuxième but de la rencontre pour les Ambassadeurs, ce qui portait le compte final à 7-4 en faveur de l’équipe locale.
Les Ambassadeurs, qui se sont imposés physiquement lors de ce match, ont reçu de bonnes prestations en offensive de la part de trois joueurs en particulier. En effet, Chad St-Onge a connu un match de 4 points avec une récolte de 2 buts et 2 passes alors que Patrick Carrier (2 buts et 1 passe) et Mathieu St-Onge (1 but et 2 passes) contribuaient également.
Olivier Dumont a été le meilleur du côté des Prédateurs avec une performance de 3 buts et 1 passe.
Les deux gardiens de buts en présence, soit Denis Bérubé pour le Témiscouata et Marc-André Voisine du côté de St-Jacques, ont chacun reçu un total de 31 tirs en leur direction.
La prochaine rencontre de cette série aura lieu mardi soir à compter de 20 h, heure du Québec, à Notre-Dame-du-Lac.
Résultat de samedi soir : St-Jacques 2 vs Témiscouata 8
Pierrot Michaud et Steven Bélanger ont marqué chacun deux fois et les Prédateurs du Témiscouata ont disposé des Ambassadeurs de St-Jacques par le pointage de 8-2 samedi soir à domicile. St-Jacques était parvenu à créer l’égalité 2-2 en deuxième période mais les Prédateurs ont répliqué avec deux filets avant la fin de cet engagement pour prendre les commandes dans cette rencontre.
Le défenseur Steven Bélanger est celui qui a procuré l’avance au Témiscouata en enfilant un but sur le jeu de puissance à 4:08 du premier tiers temps, donnant à son équipe une priorité de 1 but après 20 minutes de jeu.
Ce sont 5 buts qui ont été enregistrés au cours du deuxième vingt. Samuel Gendreau doublait l’avance des Prédateurs en marquant à 3:20 mais St-Jacques est revenu de l’arrière en inscrivant deux filets pour ainsi créer l’égalité. Patrick Carrier portait la marque 2-1 à 8:56 et lors d’une supériorité numérique, Rémi Sénéchal ajoutait le deuxième but des Ambassadeurs à 13:06.
Le pointage ne s’est pas retrouvé à égalité pour bien longtemps puisque Steven Bélanger venait donner les devants au Témiscouata à 14:19 alors que sa formation évoluait à court d’un joueur. Quelques minutes plus tard, le vétéran Pierrot Michaud redonnait une priorité de deux buts aux Prédateurs en faisant bouger les cordages à 17:48. Témiscouata menait donc 4-2 après deux périodes.
Les Prédateurs ont ajouté quatre filets lors du troisième engagement. Pierre-André Bouchard portait d’abord la marque 5-2 en trouvant le fond du filet à 1:08 et sur le jeu de puissance, Pierrot Mcihaud ajoutait son deuxième but de cette rencontre à 5:20. Julien Dumont, à 6:58, et Eric Nadeau (en avantage numérique) à 12:19 complétaient la marque du côté des vainqueurs.
Steven Bélanger a obtenu la meilleure fiche en attaque pour les Prédateurs avec une récolte de 2 buts et 1 passe. Olivier Dumont et Frédéric Ouellet se méritaient chacun deux mentions d’aide.
Le gardien de but Marc-André Voisine de St-Jacques a été très occupé, faisant face à un total de 41 lancers en sa direction alors que son opposant Denis Bérubé du Témiscouata voyait 25 rondelles dirigées vers son filet.
Commentaires