Les 3L auraient-ils le numéro du Cool-FM?
Car devant la très forte possibilité que le classement reste ce qu’il est présentement, si les 3L devaient sortir de la première confrontation lors de la danse printanière, c’est la formation beauceronne qu’ils affronteraient par la suite et tout pourrait alors basculer pour les champions du calendrier régulier, qui viennent de perdre leurs trois derniers matchs.
Vendredi au Centre Premier Tech où s’étaient réunis 1 071 spectateurs, les 3L sont revenus de l’arrière pour finalement l’emporter 5-4 en tirs de barrage contre Saint-Georges. Les visiteurs menaient pourtant 3-1 après le premier engagement et 4-3 après le deuxième vingt.
Un but de Chad Lacasse, son 16e, marqué en avantage numérique à 11:10 de la troisième période devait ramener les deux équipes à la case départ. Aucun but en prolongation, on devait donc régler le sort du match en fusillade. Lacasse et David Gosselin ont trompé alors la vigilance du gardien beauceron pour l’emporter in extremis, 5-4.
Le gardien Alexandre Vincent, première étoile du match, a été très solide, bloquant 35 des 39 rondelles dirigées vers lui. Les autres marqueurs des 3L ont été Jérôme Marois (19e) en désavantage numérique, Gaétan Royer (11e) en avantage d’un homme et David Gosselin (13e). Lacasse et Marois ont aussi obtenu une aide. Trois bagarres ont éclaté en première période (Doucette-Foran), (Starenky-Cormier), (Natywary-Mitchell).
Prochains matchs
Les 3L jouent leurs deux prochains matches sur la route, vendredi à Trois-Rivières (20 h) et samedi à Saguenay (16 h). Le classement se lit comme suit : Saint-Georges, 52 points, Thetford-Mines, 45, Trois-Rivières, 44, Sherbrooke, 43, Sorel-Tracy, 37, Saguenay, 33, et les 3L, 27.
Marc Beaucage, de Trois-Rivières, est toujours en tête des marqueurs avec 24 buts et 46 aides pour 70. Le meilleur des 3L, Yannick Landry, occupe le 11e rang avec une récolte de 10 buts et 32 aides pour 42 points.
1 commentaires