Les 3L perdent le match et Brashear
Le tout a commencé près du filet du gardien trifluvien Julien Ellis qui, sans raison apparente, a asséné un violent coup de bâton derrière les jambes d'un joueur des 3L qui n'a pas vu venir le coup, étant aux prises avec un joueur du Caron et Guay et deux juges de ligne.
Brashear s'est alors rué sur le gardien et sur tous les joueurs qui ont tenté de l'arrêter, comme vous pouvez le voir dans le vidéo qui suit :
Suspensions
Donald Brashear a écopé d'une suspension automatique de deux matchs pour récidive d'agresseur, à laquelle s'ajoute un match pour tentative de blessure. C'est donc dire que le #87 sera absent pour les trois prochains matchs des 3L.
Du côté de Trois-Rivières, Kevin Cormier écope de deux matchs (agresseur et être revenu sur la glace après avoir été expulsé) et Gaby Roch, d'un match pour avoir été le premier joueur à quitter le banc lorsque la mêlée a éclaté.
Au niveau hockey, après une période de jeu, le score était égal 2 à 2. Mais quatre buts sans riposte des joueurs du Caron et Guay en 2e période ont coulé les 3L. Les marqueurs des 3L dans la défaite ont été Chad Lacasse (17e) et Michaël Lambert (12e).
D'autres suspensions et une révision des peines automatiques déjà imposées pourraient survenir au cours des prochains jours. « Le préfet de discipline de la ligue regardera la vidéo du match et prendra les décisions qui s'imposent », a confirmé Denis Boisvert, v.-p. aux communications de la LNAH lorque joint par infodimanche.com samedi.
Les 3L se rendent à Saguenay cet après-midi y affronter le Marquis, à 16 h.
4 commentaires