Deux médailles et des victoires pour l’Est
Au terme de cette deuxième journée où les athlètes étaient en compétition, deux nouvelles médailles s’ajoutent au palmarès de la région qui en compte donc quatre, en plus de plusieurs belles performances des représentants de l’Est.
Tennis de table
Shaoli Beauchesne, de Saint-Fabien, a décroché la première médaille d’or de la région à cette 46e Finale des Jeux du Québec. C’est par la marque de 3 à 2 que s’est terminée la finale de l’épreuve individuelle de tennis de table opposant Izadora Leclerc de la Capitale‑Nationale à la représentante de l’Est-du-Québec. Cette dernière l’a emporté dans une rencontre chaudement disputée. La délégation de la région occupe provisoirement le 5e rang après les épreuves individuelles sur 19 régions.
Nage synchronisée
La nageuse rimouskoise Laurie Duchesne a remporté la médaille d’argent en solo dans la catégorie U14. Elle a fait une excellente performance qui lui a permis d’obtenir une note de 60.9167. De plus, chez les U17, Marie Valcourt Caron de Rimouski a pris le 9e rang au terme des finales en solo.
Hockey féminin
Les représentantes de la région ont joué deux parties aujourd’hui. Tout d’abord, elles ont goûté à la victoire en l’emportant 5 à 1 contre l’équipe de la Côte-Nord. La Madelinienne Mélina Boudreau a effectué un tour du chapeau. Les deux autres buts ont été marqués par Judyane Bernier (Sainte-Luce) et Lindsay Collin Rooney (Gaspé).
Malgré le fait que la Côte-Nord ait marqué un but après seulement 30 secondes au début de la partie, les hockeyeuses de l’Est ont rapidement repris le momentum. Au cours de la rencontre, elles ont dirigé 44 tirs sur la gardienne adverse, alors que la rimouskoise Frédéric Réhel a reçu six lancers. Les filles ont ensuite affronté l’équipe de la Capitale-Nationale en quart de finale.
Elles se sont alors inclinées par un pointage de 2 à 3 dans une partie très serrée où Mélina Boudreau et Magalie Lebrasseur (Bonaventure) ont réussi chacune un filet pour l’Est. L’attaque à cinq de la Capitale-Nationale a été efficace puisque deux des trois buts marqués par cette équipe l’ont été en avantage numérique.
Curling
Les garçons de l’Est ont créé une belle surprise à ces Jeux du Québec. Ils ont aujourd’hui vaincu l’équipe de la Mauricie 9 à 8. Ainsi, ils ont gagné toutes leurs parties depuis le début des compétitions, ce qui leur a permis de terminer au premier rang de leur pool et de se tailler par la même occasion une place en quart de finale. Les filles l’ont également emporté 7 à 4 sur l’équipe de la Mauricie. La rimouskoise Marie-Julia Boucher a réussi un bel exploit en faisant bouton au tir à la mouche, c’est-à-dire en réussissant à lancer en plein centre de la maison.
Patinage artistique
Dans la catégorie pré-novice dames, la rimouskoise Kelly-Anne Bouchard a bien fait en prenant la 10e position sur un total de 41 patineuses. Elle a obtenu un pointage de 41.67.
Gymnastique
Au terme de la compétition par équipe, les filles ont terminé en 14e position alors que les garçons ont quant à eux pris le 11e rang.
À surveiller lundi
En nage synchronisée, il faudra surveiller les finales en duos dans la catégorie U17 à compter de 10 h 10 ainsi que la compétition par équipe U17 à partir de 13 h 25. Du côté de l’escrime, les épreuves de l’épée seront disputées dès 9 h pour l’individuel et à compter de 13 h pour la compétition par équipe.
En patinage artistique, les athlètes de la catégorie novice dames seront en action, et le tournoi par équipe se poursuivra en tennis de table.
Afin de connaître tous les horaires et les résultats des compétitions, veuillez consulter le site Internet officiel de la délégation de l’Est‑du‑Québec au www.estduquebec.com.
Commentaires