X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des accusations criminelles contre Brashear?

durée 1 mars 2011 | 13h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La LNAH continue d'alimenter le débat de la violence gratuite au hockey. La mêlée générale qui a ponctué le match entre les 3L de Rivière-du-Loup et le Caron et Guay de Trois-Rivières en fin de semaine continue en effet de faire jaser.

    Dans un article du journaliste Steve Turcotte, publié dans le quotidien Le Nouvelliste (région de Trois-Rivières), l'entraîneur-chef, directeur-gérant et copropriétaire du Caron et Guay, Dean Lygitsakos, a émis l'hypothèse que deux joueurs de son équipe, Julien Ellis et Samy Nasredine, puissent porter des accusations criminelles contre Donald Brashear, qui s'en est pris à eux au cours du match.

    L'échauffourée filmée par un partisan montre que Donald Brashear s'est précipité sur Ellis en le frappant au visage, après que le gardien eut asséné un coup de bâton à deux mains derrière les jambes d'un joueur de Rivière-du-Loup, qui n'a jamais vu le coup venir.



    Brashear s'est plus tard rué sur Nasredine qui ne l'a pas vu venir non plus, en lui assenant plusieurs coups de poing. Les officiels, comme on peut le voir sur la séquence vidéo, semblent en avoir plein les bras.

    « On va laisser retomber la poussière, on va réfléchir sérieusement, puis nous allons prendre une décision », a confié Lygitsakos au confrère Steve Turcotte du Nouvelliste.

    De son côté, le dg des 3L, Francis Dubé, ne voit là qu'une manoeuvre malhabile de Lygitsakos pour préparer le terrain pour les séries éliminatoires qui s'en viennent et qui risquent de confronter ces deux équipes.

    « Ce n'est pas surprenant venant de cette équipe et de ce personnage... je ne suis pas surpris. Notre équipe n'a pas un historique de débordements violents, mais un moment donné, lorsqu'un joueur se fait attaquer... », a-t-il confié, lui qui n'a rien vu d'illégal dans les gestes de son capitaine.

    Suspensions

    Ni Nasredine, ni Ellis n'ont commenté, eux qui n'ont pas non plus été sanctionnés par la LNAH, pour l'instant. La LNAH étudie toujours le dossier et devrait rendre une décision d'ici jeudi. Donald Brashear et Kevin Cormier des 3L purgent des suspensions automatiques de 3 et 2 matchs, respectivement. Gaby Roch, du Caron et Guay, a écopé d'un match pour avoir été le premier joueur à quitter le banc lorsque la mêlée a éclaté.


    commentairesCommentaires

    9

    • Q
      qwerty
      temps Il y a 13 ans
      On devrait suspendre la personne qui a filmée cette séquence et aussi la personne qui obstrue la vue car a par le coup de hache de ellis a donné y a rien pour écrire a sa mère……….
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Ligue de morrons!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Quand on retient les services d'un tel joueur, comment se surprendre après coup des actions de celui-çi? Les grands responsables de ce qui arrive sont ces personnes qui ont permis l'engagement d'un "nom" espérant attiser les bas instincts des partisans potentiels. Rivière du Loup doit repenser sa conception du hockey et finalement adhérer à la nouvelle conception de ce sport qui avant, à toujours prôné la violence. Brasher en est un représentant. Le hockey n'a pas besoin de lutteurs, mais de hockeyeurs qui ont à coeur le métier qu'ils exercent ou qu'ils prétendent exercer. À bas Françis Dubé qui dirige son équipe comme il parle, c'est-à-dire très mal.
    • H
      Hockey
      temps Il y a 13 ans
      Msg pour le fureteur: tu es endormi pas a peu près . Tu devrais critiquer la section culturel a la place
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 13 ans
      Le fureteur parle dont des choses que tu connais. T'essayera de runner un club de hockey dans l'est dans une ligue senior provinciale quand l'équipe la plus proche est à 2h:30 de route de che vous. Le geste de Brashear s'appelle défendre son coéquipier.
    • A
      Alain
      temps Il y a 13 ans
      C'est pas mal mieux d'aller voir les albatros du midget aaa (7$) que d'aller voir c'est morron là à 14$. En plus, les albatros ont gagné leur première série (chu pas sur que 3L vont réussir ca). Go albatros Go
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      @Mathieu Les sports collectifs exigent des pratiques régulières de ses membres. Quand ceux-çi habitent tous des villes différentes à plus de 200 km comme tu dis, on oublie les équipes qui doivent jouer dans un circuit provincial. En d'autres mots, on ne "runne" pas une telle équipe. C'est ça savoir diriger intelligemment. Faut qu'en même pas prendre le monde pour des caves même s'il en existe qui s'ignorent. Signé: Un ex-propriétaire d'une équipe semi-professionnelle.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      @Le Fureteur, on est pas tjr d'accord mais, là, oui. Je l'ai tjrs dit que le prob du cimt/3L c'est francis Dubé. C'est la seule contance depuis toutes ces années de pauvres médiocrités. C'est SON club. Et les co-actionnaire lui on vendu des parts, hahaha, bonne chance pour le flusher. Gang de nono. Comme quoi c'est pas parce que tu réussi en affaire que t'es aptes à avoir une équipe. Y se choque et dit que l'an prochain si y a un club, y va virer le 3/4 des joueurs... JOUEURS QU'IL A ENGAGÉ... LUI!
    • D
      Daniel
      temps Il y a 13 ans
      en tout cas ,pour moi ,un humain qui se sert dun baton pour frapper ,en plus de frapper par en arriere...y mérite une bonne dose de savoir vivre par la tete.bravo a donald d avoir réagit ainsi malgré la suspension,car le goaler n a pas eu lui,pour savoir servir dun baton comme une arme???? beau message au joueur,ne frapper plus avec vos poing mais avec vos baton!!! lolll vive le circuit roger lizotte et les preds!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...