Première compétion pour Marie-Pier en 2011
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
L’équipe canadienne sera représentée par Marie-Pier Boudreau-Gagnon (Rivière-du-Loup, QC), Camille Bowness (Beaconsfield, QC), Jo-Annie Fortin (Montréal, QC), Chloé Isaac (Brossard, QC), Emilia Kopcik (Surrey, C.-B.), Ève Lamoureux (Montréal, QC), Stéphanie Leclair (Gatineau, QC), Tracy Little (Pointe-Claire, QC), Élise Marcotte (L'Ancienne-Lorette, QC), Karine Thomas (Gatineau, QC), Valérie Welsh (Saint-Nicholas, QC) et Erin Willson (Toronto, ON).
Julie Sauvé et Anastassia Goutseva accompagneront les athlètes en tant qu’entraîneures. Dot Padget et Laura Ealing y seront en tant que juge.
Marie-Pier Boudreau-Gagnon
Marie-Pier Boudreau-Gagnon participera aux épreuves en solo et en duo avec une nouvelle partenaire, Élise Marcotte, sélectionnée à la suite d’essais internes lors de la fin de semaine du 11 février.
Le Canada sera également représenté dans les épreuves en équipe libre et technique.
Objectif pour 2011 : une qualification pour les Jeux de 2012
Cette saison 2011 à saveur pré-olympique sera très importante pour la préparation de l’équipe en vue des Jeux de 2012.
Après une participation à l’Omnium du Brésil en juin, l’équipe prendra part aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2011, présentés à Shanghaï, en Chine, du 16 au 31 juillet (nage synchronisée : 16 au 23 juillet). Puis, l’équipe se rendra aux Jeux panaméricains 2011, présentés à Guadalajara, au Mexique, du 14 au 30 octobre (nage synchronisée : 18 au 21 octobre). Le Canada aura alors une première occasion de se qualifier pour les épreuves en duo et en équipe aux Jeux olympiques. Pour ce faire, le Canada devra remporter l’or afin de se qualifier pour l’une ou l’autre de ces épreuves.
« Notre objectif est définitivement de nous qualifier directement aux Jeux olympiques de 2012 lors des Jeux panaméricains », a déclaré l’entraîneure de l’équipe nationale senior, Julie Sauvé. « Ainsi, nous aurons davantage de temps pour peaufiner la préparation de notre équipe pour Londres à un niveau qui nous permettra de monter cette difficile marche sur le podium olympique en 2012. »
Une autre marque de confiance
La semaine dernière, Synchro Canada a conclu une nouvelle entente de commandite d’une valeur de près de 300 000 $ sur trois ans pour son équipe nationale senior avec l’entreprise québécoise Epiderma, chef de file dans les soins médico-esthétiques au Canada.
Ce support substantiel permettra d’offrir aux athlètes de nouvelles opportunités dans leur préparation vers les Jeux de Londres en 2012, incluant de nouveaux camps d’entraînement et de nouvelles possibilités de compétitions.
Commentaires