X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ashton Bernard s’amène à Rivière-du-Loup

durée 7 octobre 2011 | 10h08
  • Rivière-du-Loup - Importante transaction jeudi dans la LNAH alors que les 3L de Rivière-du-Loup ont acquis les services de l’attaquant Ashton Bernard, 21 ans, 6’3’ et 210 livres, un joueur qui fera vendredi soir son entrée dans le circuit, par la grande porte.

    Dans la LHJMQ, il a évolué avec les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et les Screaming Eagles du Cap Breton.

    Le directeur général Francis Dubé a du payer le prix en cédant à Trois-Rivières les services de Dominic D’Amour et un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

    « J’avais besoin d’amener un peu de robustesse dans la formation et Dominic avait choisi de jouer dans la ECHL et considérant que j’ai un club à bâtir, je ne pouvais prendre le risque d’attendre qu’il change d’idée » d’expliquer Francis Dubé qui, au cours des dernières 48 heures, n’a pas beaucoup dormi, et encore moins chômé.

    De son nouveau joueur, Francis Dubé le présente comme un joueur qui a fait ses classes dans la LHJMQ. Il a même été repêché en 6e ronde – 174e – par les Devils du New Jersey de la LNH en 2009. Dans chacune de ses 4 dernières saisons dans la LHJMQ, il a toujours récolté plus de 100 minutes de punition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...