X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Odette Michaud obtient un podium aux mondiaux de dynamophilie

durée 13 octobre 2011 | 16h11
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Pohénégamook – Odette Michaud a eu l’honneur de grimper sur la troisième marche du podium à l’épreuve du soulevé de terre (deadlift) lors des championnats mondiaux de dynamophilie qui étaient présentés du 26 septembre au 1er octobre dernier à Ste.Catherines/Niagara en Ontario.

    Elle a alors soulevé un poids de 125 kilos (275 lbs), 6,5 kilos en deçà de sa marque personnelle (131,5 kilos) établie en 2009 au Vermont.

    Elle a pris par ailleurs la quatrième position au classement général de cette compétition de haut calibre qui regroupait des athlètes en provenance de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon, de la Russie, du Danemark et du Canada. Bataillant dans la catégorie des 47 kilos chez les 45-50 ans, elle souligne que le niveau de compétition était très relevé. Son podium la satisfait pleinement car c’est ce qu’elle visait avant son départ pour ce championnat.

    Dans les autres épreuves auxquelles elle a pris part, elle a fait 90 kilos au squat (198,75 lbs) et 35 kilos (77 lbs) au banc. Au combiné, elle a fait 250 kilos (551 lbs). À ce chapitre, sa meilleure performance réalisée en 2009 est de 265,5 kilos ou 587,5 livres.

    L’athlète de 48 ans est championne canadienne et québécoise dans la catégorie des 47 kg. Sa prochaine compétition d’envergure est prévue à Calgary au début du printemps, soit le Championnat canadien. Dans un avenir plus lointain, elle vise le Championnat canadien en Colombie-Britannique en avril 2013 et les championnats mondiaux à Orlando (Floride) la même année.  


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...