X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'or et une qualification pour les JO pour Marie-Pier

durée 21 octobre 2011 | 19h39
  • Rivière-du-Loup – La nageuse synchronisée Marie-Pier Boudreau-Gagnon, avec sa coéquipière Élise Marcotte, a mis la main sur la médaille d’or en duo hier, aux Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique, qualifiant ainsi le pays pour les Jeux olympiques de Londres.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter
     
    Les Québécoises détenaient une avance de près de quatre points sur les Américaines Mary Christene Killman et Mariya Koroleva après le programme technique.
     
    Les Américaines sautaient dans l’eau tout juste avant les Canadiennes pour la présentation du programme libre et elles ont établi le pointage à battre en se hissant en première place au classement provisoire grâce à un total de 179,463 points. Les Brésiliennes ont décroché le bronze grâce à une récolte de 177,413 points.
     
    Marcotte et Boudreau-Gagnon ont obtenu 94,988 points pour un total de 188,988 points pour ainsi assurer la place du pays aux Jeux olympiques en duo. Seul le pays qui gagnait l’or aux Jeux panaméricains méritait son laissez-passer olympique.

    Amélioration

     
    « Nous sommes vraiment contentes, a indiqué Boudreau-Gagnon. Nous nous rapprochons du 95 points pour notre programme libre, nous étions un peu tannées du 94. Les juges nous ont dit que nous nous étions améliorées depuis notre dernière prestation. »
     
    Même si elles partent avec une longueur d’avance, elles sauront que le 28 octobre si ce sont elles qui représenteront le pays aux prochains Jeux olympiques en duo. La sélection nationale aura lieu à ce moment-là.

    En équipe

     
    Vendredi, l’équipe canadienne tentera de faire de même, elle qui trône au sommet du classement à l’issue du programme technique présenté mercredi. D’ailleurs, immédiatement après leur performance Boudreau-Gagnon et Marcotte ont rejoint leur coéquipières canadiennes dans l’eau pour s’entraîner en vue de la compétition de vendredi.
     
    « Cette qualification est motivante pour le reste de l’équipe, a continué l’athlète de Rivière-du-Loup. Nous espérons maintenant réussir la même chose en équipe. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...