L'or et une qualification pour les JO pour Marie-Pier
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Les Québécoises détenaient une avance de près de quatre points sur les Américaines Mary Christene Killman et Mariya Koroleva après le programme technique.
Les Américaines sautaient dans l’eau tout juste avant les Canadiennes pour la présentation du programme libre et elles ont établi le pointage à battre en se hissant en première place au classement provisoire grâce à un total de 179,463 points. Les Brésiliennes ont décroché le bronze grâce à une récolte de 177,413 points.
Marcotte et Boudreau-Gagnon ont obtenu 94,988 points pour un total de 188,988 points pour ainsi assurer la place du pays aux Jeux olympiques en duo. Seul le pays qui gagnait l’or aux Jeux panaméricains méritait son laissez-passer olympique.
Amélioration
« Nous sommes vraiment contentes, a indiqué Boudreau-Gagnon. Nous nous rapprochons du 95 points pour notre programme libre, nous étions un peu tannées du 94. Les juges nous ont dit que nous nous étions améliorées depuis notre dernière prestation. »
Même si elles partent avec une longueur d’avance, elles sauront que le 28 octobre si ce sont elles qui représenteront le pays aux prochains Jeux olympiques en duo. La sélection nationale aura lieu à ce moment-là.
En équipe
Vendredi, l’équipe canadienne tentera de faire de même, elle qui trône au sommet du classement à l’issue du programme technique présenté mercredi. D’ailleurs, immédiatement après leur performance Boudreau-Gagnon et Marcotte ont rejoint leur coéquipières canadiennes dans l’eau pour s’entraîner en vue de la compétition de vendredi.
« Cette qualification est motivante pour le reste de l’équipe, a continué l’athlète de Rivière-du-Loup. Nous espérons maintenant réussir la même chose en équipe. »