Les 3L remportent un match de fou!
Il n’y avait pas neuf minutes d’écoulé au cadran que les visiteurs menaient 3-0, sur trois buts inscrits en avantage numérique.
Disons que ça augurait très mal pour les 3L… Pis encore pour les 3L, le dur à cuire Sean McMorrow du Marquis qui renversait le nouveau venu Cary Paul lors d’une bagarre dès la troisième minute de jeu.
Après le troisième but du Marquis, loin de se laisser emporter par l’indiscipline, les joueurs des 3L se sont regroupés et ont peu à peu renversé la vapeur. On a alors remplacé le gardien Alexandre Vincent par Paul Drew. Vincent venait de concéder trois buts sur sept lancers.
Le jeu s’est alors transporté dans l’autre zone. Fallait marquer un but afin de revenir dans le match, ce dont Donald Brashear allait se charger en avantage numérique, dans la 17e minute de jeu. Moins de deux minutes plus tard, Pierre-André Bureau coupait une passe près du filet du gardien du Marquis Sébastien Charpentier et enfilait l’aiguille pour porter la marque à 3-2. Les deux équipes retraitaient au vestiaire avec ce pointage au tableau.
Donald Brashear créait l’égalité en avantage numérique en début de deuxième période et Nicolas D’Aoust donnait l’avance aux 3L à 8:24 à forces égales, avance de bien courte durée puisque le Marquis nivelait la marque 30 secondes plus tard.

Donald Brashear a marqué deux buts en avantage numérique au cours du match.
Photo : Hugues Albert
Les visiteurs reprenaient les devants tôt en troisième période mais Jérôme Marois en supériorité numérique créait l’égalité à 5-5. On se dirigeait vers la prolongation, ce que n’entendait pas Steve Brûlé du Marquis qui complétait son tour du chapeau à 16:27 pour redonner les devants une fois de plus à la formation de Saguenay. Mais Nicolas D’Aoust ramenait la joie dans les gradins du Centre Premier Tech en faisant 6-6 à 17 :10.
Profitant d’une supériorité numérique en période de surtemps, Nathan Saunders provoquait l’euphorie chez les 1 130 partisans des 3L en inscrivant son deuxième but de la saison sur des aides de Philippe Lauzé et Yannick Landry. Victoire de 7-6 pour la troupe d’Éric Morin qui joue cet après-midi à Sorel-Tracy à 15 h.
Les 3L ont dominé au chapitre des lancers avec 41 contre 28. Les trois étoiles du match ont été Nicolas D’Aoust, Nathan Saunders des 3L et Steve Brûlé du Marquis. Deux autres matchs étaient présentés vendredi soir dans la LNAH : victoires de 8-6 de Windsor contre Sorel-Tracy et de 4-1 de Trois-Rivières contre Saint-Georges.
5 commentaires