Coupe du monde: 4e rang pour Guillaume Bastille
Au premier 1500 mètres masculin de cette Coupe du monde, Hamelin et Michael Gilday, de Yellowknife, participaient à la finale. Hamelin a gagné la médaille d’or devant les Coréens Ho-Suk Lee et Jung-Su Lee. Gilday a terminé cinquième.
Guillaume Bastille
Terminant troisième de sa demi-finale, Guillaume Bastille, de Rivière-du-Loup, au Québec, a pris le quatrième rang dans la finale B.
Au 1500 mètres féminin d’aujourd’hui, Maltais et Marie-Ève Drolet, de Laterrière, au Québec, étaient dans la finale. Maltais a terminé deuxième derrière l’Américaine Katherine Reutter. Drolet a terminé en sixième place. Jessica Hewitt, de Kamloops, en C.-B., a terminé sixième de sa course et ne s’est pas qualifiée pour la finale.
Après avoir patiné dans trois courses dans le repêchage pour se qualifier pour les quarts de finale du 1000 mètres masculin, François-Louis Tremblay, d’Alma, au Québec, s’est rendu jusqu’en finale pour obtenir la médaille de bronze. Tremblay a terminé quatrième, mais l’Américain J.R. Celski a été pénalisé, perdant donc sa médaille. Les Coréens Yoon-Gy Kwak a gagné la médaille d’or et Jinkyu Noh celle d’argent.
Dans l’autre 1000 mètres, Gabriel Chiasson-Poirier, de Laval, au Québec, a gagné la finale C après avoir terminé troisième dans son quart de finale.
Au 1000 mètres féminin, les Canadiennes ont été blanchies des médailles. Marianne St-Gelais, de St-Félicien, au Québec, a été pénalisée dans son quart de finale et a été éliminée. Gabrielle Waddell, de Red Deer, en Alberta, et Caroline Truchon, de Chicoutimi, au Québec, ont terminé troisième et quatrième respectivement dans leur course de qualification. Elles ont ensuite patiné dans la finale C dans laquelle Waddell a terminé deuxième et Truchon troisième.
Les deux équipes masculine et féminine de relais se sont qualifiées pour les finales de dimanche.
Les courses de dimanche verront le 500 mètres et le deuxième 1500 mètres ainsi que les finales des relais.